Brigitte Exchaquet-Monnier (Autre)Eric Monnier (Autre)
Éditeur : Tallandier (11/06/2020)
À cent ans, Noëlla Rouget accepte de se raconter. Son enfance à Angers, son rôle dans la Résistance, sa déportation, sa douloureuse reconstruction. Le plus incroyable, c’est le combat qu’elle a mené pour sauver celui qui l’a arrêtée. Une leçon d’humanité.

Noëlla Rouget s’engage à vingt ans dans la Résistance. Elle transporte tracts et journaux sur son vélo. Mais le 7 juin 1943, tout bascule : son fiancé Adrien est arrêté, et elle le sera deux semaines... >Voir plus

Abornand2
  06 juillet 2020
Je débute la lecture de cette biographie. Dommage que les auteurs ne se distancient pas assez de leur sujet. Ils ne font pas un travail d'historiens. Je comprends qu'ils aient de l'empathie face à Noëlle Rouget, mais ils ne devraient pas oublier qu'ils rédigent une biographie et non une autobiographie. L'écriture est un peu trop bon enfant.