EAN : 9782203610194
Casterman (25/10/1995)
3.75/5   4 notes
Théorisée à la fin du XIXe siècle à l'aube de l'« ère des masses », mobilisée pendant la Première Guerre mondiale selon le classique « bourrage de crâne », triomphante dans les systèmes totalitaires où elle tenait lieu de mode d'information, la propagande, grande productrice d'images, est l'un des phénomènes cruciaux de notre temps. Qui commandite les images politiques ? Qui les fabrique ? Comment sont-elles perçues par le public ? Quel impact ont-elles sur le long ... >Voir plus
Que lire après Images et propagandeVoir plus
A qui la propagande doit-elle s’adresser ? A l’intelligentsia scientifique ou à la masse la moins cultivée ? Elle ne doit s’adresser qu’à la masse !

Videos de Fabrice d' Almeida (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice d' Almeida
Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère ou encore François Pinault... Ces quelques noms nous renvoient directement à l'argent et au pouvoir.
Olivia Gesbert reçoit les journalistes Raphaëlle Bacqué et Vanessa Schneider ainsi que l'historien Fabrice d'Almeida. Ensembe, ils tentent de percer le mystère qui entoure les grandes fortunes françaises.
#bookclubculture #richesse #enquete _____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤10Raphaëlle Bacqué19¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2
>Processus sociaux>Coordination et contrôle>Méthodes normatives : propagande (24)