Éditeur : Palémon éditions (11/05/2006)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 35 notes)
C'est sa 28e enquête. Mary Lester se rend cette fois-ci à Saint-Brieuc pour élucider le mystère qui plane autour de la disparition de Bouboule.
Quand une vieille dame vient au commissariat pour annoncer que Bouboule a dis' paru, tout le monde se marre sauf moi car je sais ce que peut représenter la compagnie d'un chien pour une dame esseulée.
Mais quand cette dame voue précise que le Bouboule en question n'est pas son chien mais son fils unique, ça dev... >Voir plus

tana77
  28 mai 2015
Après quelques déceptions, je retrouve avec plaisir une Mary Lester au meilleur de sa forme.
La voilà partie à St Brieuc profitant du remaniement du service. Sa collaboration avec les gendarmes sera cette fois-ci très cordiale et elle n'oubliera pas de faire appel à Fortin.
Renarde, elle sait toujours arriver à ses fins et n'hésite pas à utiliser la brosse à reluire avec les pontes si cela lui permet de contourner certains obstacles administratifs.
Mimi6231
  29 juin 2020
Un bon opus de la série. L'enquête butte sur différentes pistes qui se trouvent ne pas être les bonnes. L'intérêt du roman réside dans l'immersion dans ces milieux où règnent alcoolisme et violence. La coordination entre les services, n'est pas nouvelle dans cette série mais elle apparaît avec une nouvelle approche.
Mary, égale à elle-même, ne manque pas de caractère et de finesse.
La critique négative sera aisée pour ceux qui recherchent les polars sanguinolents où l'on croise des individus aux profils atypiques et où la résolution doit relever d'une complexité nécessitant trois fois la relecture.
Il s'agit ici d'un polar se rapprochant davantage der l'esprit des séries noires que des thrillers de certains écrivains à succès, ouvrages que j'apprécie également par ailleurs.
LunaZione
  02 juin 2013
J'ai largement préféré Bouboule est mort à La mort au bord de l'étang. L'intrigue me parle davantage avec son café mal famé et les voyous de la région nantaise, bien plus que ces scènes de chasse qui ne m'intéressent pas plus que ça.
J'aime beaucoup cette histoire car elle est vraiment très approfondis et les personnages sont assez multiples. Je trouve très agréable que des pistes sont lancées à certains moments de l'histoire et que l'on a une conclusion pour chacune d'elles et même pour quasiment tous les personnages. Je trouve ça assez original d'autant plus que ce n'est pas vraiment courant dans ce genre de livre.

Bon, par contre, je dois reconnaître que la majorité des personnages ne m'est pas vraiment sympathique. Sauf Mary et son partenaire, Fortin, dont j'apprécie beaucoup l'humour.
La vieille dame – la maman de Bouboule – et la jeune Bamako m'ont également beaucoup touchée : j'aime vraiment beaucoup la touche d'humanité qu'apporte leur histoire à l'intrigue et notamment à sa conclusion.

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture de Jean Failler – OUPS ! Mary Lester ;) - très agréable. J'aime beaucoup cette façon de décrire le décor de façon que l'on a l'impression d'y être véritablement. D'autant plus que je n'ai encore jamais mis les pieds à Saint-Brieuc ;)
Bouboule est mort est un roman policier des plus agréables.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

domdu84domdu84   26 juillet 2012
— Mon cher Claude, lui dis-je, vous êtes victime de l’atmosphère délétère qui pourrit ce pays. Voilà un malfaiteur de la pire espèce. Il nous crache dessus devant tout le monde et vous considérez qu’on l’humilie parce qu’on lui fait nettoyer son crachat? Dites-moi, adjudant, si ce n’était pas lui qui l’avait nettoyé, qui l’aurait fait? Vous? Moi? Une femme de ménage?