Albin Michel (01/10/2014)
Si 50% des mariages finissent par un divorce, lorsqu’il y a des enfants, ce sont près de deux tiers des remariages qui se terminent par une séparation ! La cause : les conflits entre beaux-parents et beaux-enfants.

Est-ce une fatalité ? Et qu’en est-il réellement de ce que chacun ressent, parents, beaux-parents, beaux-enfants, qui témoignent dans ce livre ?

L’amour seul, en tout cas, ne suffit pas. Il est essentiel aussi de comprendre ... >Voir plus
Que lire après Comment t'aimer, toi et tes enfants ?Voir plus
Quand vous étiez petite, vous vous rêviez plutôt Blanche-­Neige ou Cendrillon, victime d’une folle furieuse qui vous volait l’amour de votre père. Vous n’auriez jamais imaginé devenir cette belle-mère odieuse qui, de Grimm à Perrault, déclenche la peur et la colère des enfants. Or c’est avec ce poids issu de l’inconscient collectif que vous entrez aujourd’hui dans cette famille qu’on vous demande de recomposer.

Lire un extrait