EAN : 9782095036003
Nathan (11/07/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une dystopie ultra-efficace d`Estelle Faye, à lire et à écouter !La France, dans un futur proche. Les grandes villes et leurs périphéries sont devenues irrespirables. Le centre de Paris a été mis sous cloche, avec de l`air artificiel, et seule une élite peut y vivre. La narratrice, souffrant de plus en plus de difficultés respiratoires, est envoyée par sa mère dans une Institut à la campagne. Là-bas, elle fait la rencontre d`une magnétique fille aux cheveux bleus qu... >Voir plus
Que lire après Court toujours : L'été de la reine bleueVoir plus

Videos de Estelle Faye (43) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Estelle Faye
Reprendre corps
Réécrire l'Histoire et les histoires, se réapproprier le corps du texte. Si le langage forme notre façon de penser, les légendes et mythes fondateurs façonnent notre perception du monde. Et si nous avons les mythes en commun, c'est bien pour les questionner, les interpréter et faire un lieu où l'imaginaire peut influencer le réel.
Animé par Willy Richert.
Avec les auteur·rice·s Estelle Faye (La Dernière Amazone, Rageot), Murielle Szac (L'Odyssée des femmes, L'Iconoclaste et L'Odyssée d'Homère, RMN), Stéphane Bientz (Le Goût du sel, Espaces 34) et Nicolas Jaillet (Frater, In8).
Avec la participation de Faustine Aynié-Yvinec et des élèves de 3eA du collège Valmy - Paris (75). Un grand merci à Eva Mouillaud, professeure.
Et la voix de Cécile Ribault Caillol pour Kibookin.fr