Éditeur : L'Ecole des loisirs (12/10/2016)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Le festival du livre de Saint-Malo. Au Grand Pavois, l'hôtel de luxe qui accueille les illustres invités, une ombre mystérieuse est aperçue, rôdant, et se faufilant dans les couloirs... Un audacieux rat d'hôtel dérobe le fameux portrait de Surcouf par le célèbre peintre Van Peef. Puis c'est la bague porte-bonheur de Manuel Houvrelebec. Puis le livre fétiche d'Adélie Péthon-Peton, signé par le grand Flaubert lui-même ! À chacun de ses larcins, le voleur laisse derriè... >Voir plus

ChristelAs
  29 janvier 2017
Nous retrouvons les membres du club de la pluie à Saint-Malo, lors d'un salon du livre. Ils vont assister à une suite de vols, signés Satin-Noir. L'enquête commence au milieu d'écrivain plus farfelus les uns que les autres.
On apprécie toujours cette bande de copains qui s'entendent malgré leurs différences. Enquête agréable à lire, même si le voleur se précise rapidement cette fois-ci.
Lien : http://blogs.crdp-limousin.f..

Ricochet   12 janvier 2017
Sur un ton résolument moqueur mais pas méchant, Malika Ferdjoukh nous montre donc un petit univers féroce et capricieux, peuplé d'originaux et de susceptibles, et dont le revers démystifie complètement l'avers…
SOLITIGNOTISOLITIGNOTI   01 novembre 2016
- Elle a peut-être ses raisons, intervint Milo par solidarité. A moi, elle m'a paru charmante, dégourdie et, euh, mignonne, oui.
- Bah ! conclut Rose. Si on supprime ses yeux fascinants, ses lèvres rutilantes, ses dents éblouissantes, ses cheveux incendiaires, ses oreilles enchanteresses, ses épaules divines et ses mollets féeriques, cette Wendy ressemble à n'importe quelle créature gluante dans Star Wars.
Sur ce, l'ultime chocolat englouti et la seconde bougie sur le point d'expirer, le Club de la Pluie leva la séance.
On rangea la caisse en bois, on ferma délicatement la porte de la vieille tour, puis on redescendit à pas de loup, afin de regagner chacun son dortoir par les longs couloirs obscurs et silencieux du cher vieux pensionnat.