Éditeur : Sarbacane (07/02/2018)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 8 notes)
Achille vit avec sa mère et Athénaïs, le fantôme d’une jeune fille qu’il considère comme sa meilleure amie.

Hé oui, Achille est capable de voir les fantômes ! Il a même appris à se servir de ce don pour se livrer à une activité très spéciale: les libérer de leur attache terrestre afin de leur permettre de rejoindre Fantombres, la mystérieuse cité spectrale.... >Voir plus

Anarya
  10 février 2018
Achille était un garçon tout ce qu'il y avait de plus « normal » jusqu'au jour où, en frottant une vieille cuillère oxydée apparaisse, tel un génie de sa lampe, le fantôme d'Athénaïs, petite fille morte au XVIIIe siècle. La surprise passée, et de nombreux moments gênants à l'école plus tard, Achille se lie d'amitié avec Athénaïs et, bientôt, les deux se lancent dans une mission d'importance : libérer tous les fantômes des objets dont ils sont prisonniers pour qu'ils parviennent enfin à Fantombres, la cité qui fait office de paradis pour les fantômes. Car, vous ne le saviez peut-être pas, mais lorsque les gens meurent, leur fantôme peut parfois être emprisonné dans un objet qui était proche d'eux ou qu'ils tenaient à la main. Leur permettant de mettre fin à leur captivité, Achille devient vite le héros de tous les fantômes… Serait-ce pour cette raison qu'il est visé par le terrible Orcus et ses sbires dont les éclairs rouges détruisent humains comme fantômes ?
Une aventure pleine de dangers et de mystères attend alors le jeune Achille, qui ne manque certainement pas de ressources ! Katherine et Florian Ferrier, après l'excellente série de BD Hôtel étrange, signent ici un roman tout aussi riche et pétillant ! Les fantômes ont ce moment le vent en poupe dans les romans de la collection et c'est ici toute l'inventivité de l'univers fantomatique, la qualité des personnages et du mystère qui les entoure, le suspense jusqu'au dernier moment et les illustrations superbes et dynamiques qui en font un roman d'aventure à ne pas manquer !
Lien : http://bobetjeanmichel.com/2..
LeslecturesdeMaryline
  21 février 2018
Quelle histoire! Achille peut voir des fantômes, il leur parle, peut leur tenir la main, et rester des heures à discuter avec sa meilleure amie Athénaïs. Personne ne le croit, tout le monde le pense fou. Mais tant pis, il a enfin une amie, une vraie (enfin... pour lui!).
Mais quand sa vie va être mise en danger à cause de méchants fantômes, il va se poser des questions... Pour finalement décider de se battre pour lui, pour Athénaïs et pour tous les fantômes qui l'entourent et qui ont besoin de lui. En effet, Orcus décide de nuire aux fantômes et à leur monde tout entier, il veut tous les anéantir. Achille va donc décider de partir en quête d'une solution pour sauver ses amis. Pourra-t'il s'en sortir seul? Est-il assez fort pour affronter Orcus, celui qui n'a jamais réussi à être battu?
Ce roman est parfait pour découvrir les prémices du roman fantastique, du polar également. Car Achille va bien mener une enquête afin de découvrir la vérité sur les fantômes et leur monde.
J'ai passé un très bon moment de lecture et ma fille de 10 ans a trouvé cette intrigue très intéressante, parmi les meilleures de la collection Pépix de chez Sarbacane.
Du suspense, de l'action, des fantômes, de l'amitié... Bref, un bon cocktail pour les jeunes à partir de 8-9 ans. A découvrir de toute urgence!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
faelys
  16 mars 2019
Une aventure de frissons et d'amitié. (Ou comment une petite cuillère provoque une belle histoire)
Pas une minute vous n'aurez envie de refermer ce livre ! le cocktail amitié/aventure est radicalement efficace, saupoudré d'énigmes et de rebondissements, pimenté de frissons (la scène du sablier qui emprisonne les héros vous fera vous entrainer à l'apnée, c'est garanti). Achille a un petit côté mini-IndianaJones très attachant, soucieux des autres, courageux, curieux. Il m'a fait penser à Ava, autre héroïne de LJ mais pour les plus grands, qui côtoie les fantômes également. Et sa comparse Athénaïs, elle ne manque pas de caractère pour un fantôme ! Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et nous réservent de belles surprises inattendues.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
Boom
  28 février 2018
L'écriture de l'auteur m'a beaucoup plu, simple mais efficace, avec tout de même un bon vocabulaire mais toujours accessible aux plus jeunes. Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé découvrir les aventures d'Achille et Athénaïs, leurs péripéties sur terre mais également dans les recoins les plus cachés dans l'univers fantomatique. Je ne peux que vous le recommander, vous ne pourrez qu'aimer car il est original, intelligent, il va vous étonner ! Lisez-le, faites le lire aux plus jeunes auxquels il est destiné, il rencontrera un succès fou !
Lien : https://booksetboom.blogspot..