Éditeur : Fayard (27/05/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Cynthia Fleury, docteur en philosophie, travaille dans le cadre du CNRS sur les platoniciens de Perse et les platoniciens de la Renaissance. Elle a écrit précédemment Métaphysique de l'imagination et Mallarmé et la parole de l'imâm. Argumentaire livre : Le « pretium doloris », le prix de la douleur, parachève le « connais-toi toi-même » socratique et le « souci de soi » stoïcien. Quel degré de vérité est-on prêt à endurer ? Quel risque est-on prêt à vivre pour conna... >Voir plus

Nonna
  06 juin 2018
Condensé philosophique dense, ce livre nous éclaire sur le corps et les déboires qu'il rencontre à un moment ou à un autre .

EpokheEpokhe   19 octobre 2012
Le corps menace la synthèse et en même temps la parachève dans la mesure où il offre à la connaissance de soi une saisie plus juste.

Videos de Cynthia Fleury (73) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cynthia Fleury
Cynthia Fleury est l'auteure de "La fin du courage", publié aux éditions Fayard. Pour la philosophe lorsque l'on défend la vie, on ne doit pas défendre uniquement son côté organique. Comment fait-on pour fortifier le courage ? Et surtout pour le trouver ? Il n'y a pas de courage sans peur, explique Cynthia Fleury. La peur est naturelle, ce qu'il faut éviter c'est la panique : "Notre relation à la vie passe par une tolérance au risque, à l'incertitude. C'est ce qui est compliqué parce que notre société refuse le risque et considère que l'incertitude est le contraire de la raison et de la performance".
Retrouvez l'intégralité de l'interview ci-dessous : https://www.france.tv/france-5/la-grande-librairie/la-grande-librairie-saison-12/1448617-a-quoi-sert-la-philosophie.html