Marc Boutavant (Illustrateur)Alain Schneider (Compositeur)Suzanne Flon (Narrateur)Romain Mayoral (Musicien) Actes sud junior (Éditeur commercial)
Actes Sud Junior (25/03/2003)
Mathilde, son jeu préféré, c'était le grand jeu des papiers découpés. Lambeaux de dentelle, petits papiers pliés et repliés, brindilles de papier d'argent, morceaux de carton attachés les uns aux autres avec de la ficelle, ça n'en finissait pas... À force d'effilocher des petits bouts de tout, il y en avait partout. Un jour, son papa et moi on s'est fâchés... Et puis il a fallu se réconcilier.
Que lire après Mathilde et les Petits PapiersVoir plus
Mathilde est une petite fille, très sage, qui aime s'amuser avec des petits bouts de papier. Cependant, un jour ses parents se fâchent par rapport au désastre de sa chambre, et décident de passer l'aspirateur. C'est le début d'un conflit. Arriveront-ils à le résoudre ? Ce livre permet d'aborder la relation entre les parents et les enfants, c'est un livre très intéressant et facile à lire. Il est évident que je n'ai pas apprécié l'intrusion des parents dans l'intimité (la chambre) de leur enfant. Cependant, cela l'a aidé à grandir.

(Piccolo)

"Des livres qui chantent quand on les ouvre,une radio qui peut aller sous l'eau et un hamster mécanique qui fait tourner la roue de sa cage"

(citation choisie par Piccolo)

Videos de Béatrice Fontanel (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Béatrice Fontanel
Sur quel artiste peintre portera notre nouvel album, en partenariat avec le musée de l'Orangerie ? Il s'agit évidemment de Claude Monet !
De la fin des années 1890 jusqu'à sa mort en 1926, il se consacre essentiellement au cycle des Nymphéas, dont le musée de l'Orangerie possède un ensemble unique ! Oeuvres mondialement connues, vous les (re)découvrirez en plongeant dans ce récit palpitant de Béatrice Fontanel, merveilleusement illustré par Alexandra Huard, qui ont toutes deux mené un impressionnant travail de documentation. Le plus ? Une version audio incluse grâce à un QR code, des photos d'archive et des illustrations pour aller plus loin, et découvrir les secrets de Monet.