EAN : 9782081338807
Flammarion (11/03/2015)
4.5/5   2 notes
Les océans, un trésor à protéger Des eaux glacées de l'Antarctique aux poissons colorés des mers chaudes en passant par les mystérieux abysses, les océans nous émerveillent et nous fascinent ! Berceaux de la vie, ils possèdent d'extraordinaires ressources essentielles pour l'Homme : oxygène, nourriture, solutions médicales et énergétiques... et ils sont loin de nous avoir dévoilé tous leurs secrets ! Aujourd'hui, victimes de la pollution, de la surpêche et du change... >Voir plus
Que lire après Les océans, un trésor à protégerVoir plus
Sur la question de l'environnement et de la protection de la nature, ce livre met en lumière la richesse des océans à travers le monde, pourquoi ils sont en danger aujourd'hui et pourquoi il est urgent de les protéger.

Les premiers chapitres expliquent le rôle de la mer , poumon de notre planète, lieu où la vie a commencé, immense garde manger, source d'énergie, source d'inspiration pour la science. le livre souligne aussi sa biodiversité incroyable, sa beauté et les menaces qui pèsent sur elle.
A chaque double page, un petit encadré donne des pistes pour agir et à la fin du livre, se trouve la charte pour sauver les océans avec des actions concrètes au quotidien.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..