Editions Kaléidoscope (21/02/2008)
4/5   2 notes
Parfois, tu te demandes pourquoi tu es seul dans ton coin, à t’ennuyer, au lieu d’être avec des copains, en train de jouer ?
La réponse est simple comme…

WeeCrow
  18 avril 2015
"Simple comme bonjour" porte très bien son nom. L'histoire est courte, il n'y a qu'une seule phrase par double page, ou bien même qu'un seul mot. Parfait pour la lecture à voix haute en montrant les images aux enfants. Les dessins sont épurés et se réduisent souvent (notamment pour l'arrière-plan) à une ligne, de simple contours, ou de légères expressions pour ponctuer les ressentis des personnages. le crayonné est au fusain, noir ou bleu, et plus rarement, une balle rouge s'invite dans le décor.
Le thème abordé est celui de la solitude, de l'ennui, un sentiment d'abandon. Mais bien sûr, quand on se sent seul, la meilleure chose à faire est d'aller vers les autres! Une jolie histoire pour aider les enfants à se parler et à aller les uns vers les autres.
mamangel1
  30 mai 2016
Histoire simple et courte mais très percutante et facilement compréhensible par les plus jeunes. Les illustrations sont en parfaite cohérence avec l'histoire qui a pour thème la solitude et comment y remédier simplement.

mamangel1mamangel1   30 mai 2016
Pourquoi je suis le seul à être seul?
Tout seul, je m'ennuie.