Philippe Rey (12/01/2017)
2.75/5   2 notes
Populiste, xénophobe, misogyne, milliardiare : Donald Trump est tout cela à la fois. C'est aussi la créature d'un système politique et médiatique qui l'a engendré, au point d'en faire le 45e président des États-Unis. Comme l'écrit Mark Lilla, professeur de science politique à Columbia, " le fauve est lâché ". Avec ses excès verbaux, ses insultes et ses mensonges. Comment a-t-il pu s'imposer ? Que dit sa victoire de l'état de l'Amérique, du parti républicain, de la q... >Voir plus
Que lire après Les 1ndispensables : Pourquoi Trump : Comprendre les fractures de l'AmériqueVoir plus
Certains articles reproduits se répètent, en sorte qu'on lit plusieurs fois la même chose. Cela reste quand même intéressant pour qui s'intéresse à la politique américaine, qui reste largement plus passionnante que la politique française.
On apprend que Trump a financé la campagne présidentielle précédente d'Hillary, ce que les anti-Trumpistes primaires doivent avoir du mal à digérer. Cela dit, pour Trump, donner des milliers de dollars ne devait pas être un problème.

Comment les lobbies agissent-ils ? Prioritairement, en frappant au portefeuille.

[S. Cypel, Un dévoiement du système américain]