EAN : 9782010163425
Éditeur : Hachette Littératures (31/01/1996)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines.
Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. La nuit, s'il faisait lune, elles chantaient des choses tendres, de longues chansons d'amour, pour toucher le cœur des jeunes hommes.
Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient par-fois des géants redout... >Voir plus

hablast
  28 janvier 2019
Ce livre de jeunesse, je l'ai lu sans exagérer au moins 20 fois. C'etait, à l'âge de 9 ans, mon livre sacré d'évasion, de voyage et d'aventures. La magie a tellement opérée durant mon enfance qu'il m'est très difficile d'y souligner des défauts alors qu'il y en a bien sur. La nostalgie n'aide pas plus à rétablir mon objectivité. Mais qu'importe ! Je remercie Irène Frain. Je ne pense pas qu'elle doute qu'il y a une vingtaine d'années, un enfant a navigué sur les mers depuis sa chambre grâce à elle.

Videos de Irène Frain (98) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Irène Frain
Retrouvez l'intégralité de la captation live de la présentation de la série Collectif Blackbone du 29 janvier 2020 à la médiathèque José Luis Cabanis en présence des auteurs !
COLLECTIF BLACKBONE - COLTAN SONG Un roman d'un genre nouveau : un thriller engagé !Résumé : Marie, 18 ans, vient de perdre sa mère journaliste dans un accident de la route. En triant ses affaires, elle comprend qu'Irène s'intéressait aux conditions de fabrication d'un smartphone dernière génération et à un mystérieux individu lié à cette entreprise. Et si la mort de sa mère n'était pas accidentelle ? Avec l'aide de Léo, un jeune hackeur, et de sa marraine, reporter italienne, Marie reprend l'enquête et remonte la piste d'un trafic de minerais rares en Afrique. Elle apprend que son père a été assassiné avant sa naissance en Sierra Leone. Marie veut révéler au grand jour ce trafic et le nom des meurtriers de ses parents. Mais les voix de deux adolescents et d'une journaliste peuvent-elles faire le poids contre une entreprise internationale ?
Le premier volet des aventures du Collectif Blackbone qui porte sur les « minerais du sang » en Afrique. Roman ado dès 15 ans
Plus d'informations sur l'ouvrage ici : https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092591086
Suivez toutes les actualités de nos Romans Grand Format Fiction Ado sur notre page instagram et facebook Lire en live et sur notre site www.lireenlive.fr