Éditeur : Dupuis (01/04/1986)

Note moyenne : 3.74/5 (sur 99 notes)
Spirou et Fantasio sont en reportage à Incognito City. Une bande de malfaiteurs a l'intention de piller la ville grâce au gaz soporifique inventé par Champignac.

HORUSFONCK
  21 octobre 2016
Sous une couverture dynamique, aux titres colorés, franquin nous offre deux épisodes de Spirou et Fantasio.
Ce ne sont pas les meilleurs épisodes de la série, mais ils fleurent bon quand-même le parfum du modernisme des années 50:
-Le premier, avec une ville futuriste, qui s'accorde bien avec la Turbotraction des héros!
-Le deuxième, avec une de ces voitures américaine pleines d'enjoliveurs (la Quick Super)
Dans les deux histoires, Spirou et Fantasio vont affronter quelques bandits et escrocs bien racés.
L' album se relit donc bien, même si Franquin commet l'erreur (il l' a reconnu lui-même) de faire un peu jacter le Marsupilami.
Houba.

LaLibreBelgique   10 juin 2013
Une aventure menée tambour battant, qui va nous permettre de retrouver une bonne partie des personnages du cirque Zabaglione.
Florian07Florian07   23 novembre 2018
Attends ! Je vais fignoler à cet anthropoïde de luxe un complexe d'infériorité de première qualité !