AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782742714919
31 pages
Éditeur : Actes Sud (29/06/1999)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
Résumé :

Une femme seule, assise devant nous. Une femme de chair, d'os et de sang, qui se livre à un étrange rituel. Avec délicatesse, elle raconte des histoires d'amour. Des histoires vraies qui sont arrivées dans des lieux précis d'une ville précise. Elle insiste avec minutie sur tous les détails intimes : le coeur qui bat, les mains moites, le souffle court, la peau qui frémit sous les doigts. Tour à tour, elle é... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ellana11
  13 février 2016
Une petite collection touchante d'histoires d'amour. Carole Fréchette a glané des histoires de romances aux quatre coins d'une ville pour ensuite créer un personnage qui semble avoir besoin de se nourrir de ces récits pour survivre. L'écriture est délicate et belle.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PowouiPowoui   02 février 2013
On allait se baigner dans les piscines privées, la nuit. Un jour, il a enlevé le toit de son auto au chalumeau, pour faire une décapotable. Quand il pleuvait, il fallait la vider avec un petit seau, comme une chaloupe. On riait beaucoup. Il était fou, Sigfried. C’était gai, mais on ne s’aimait pas encore. Pas complétement… Je veux dire avec la peau et la bouche et tout. Excusez-moi. […] Excusez-moi, qu’est-ce que je disais ? Euh… voyons. Il s’appelait Sigfried, c’est ça ? Quand il pleuvait, il fallait vider sa petite auto. On était amis. Un jour, il m’a dit : dans dix minutes je vais t’embrasser et tu vas tomber amoureuse de moi. J’ai répondu en riant : t’es fou, Sigfried ! Dix minutes après, il m’a embrassée sur la bouche. C’est comme ça que ça a commencé. On s’est installé à la place Saint-Jean, dans un appartement minuscule. On n’avait rien. Pas même un frigo. Il a peint des milliers de petits poissons sur les murs. Il était comme ça Sigfried, il avait des idées. Est-ce que vous imaginez ? Lui, avec ses mains bariolées de couleurs, moi avec mes clochettes et mon amour qui tinte au milieu des poissons ? […] Lui les idées lui coulaient des doigts, sortaient de sa bouche comme les colombes d’un chapeau. Un jour, quand je suis rentrée pour souper, il était tout excité. Il m’a dit : Ferme les yeux, j’ai une surprise pour toi. Il m’a guidée jusqu’à notre chambre au grenier. […] Arrivés en haut, il m’a étendue sur notre lit, puis il a dit :OK. Tu peux regarder maintenant. Alors j’ai ouvert et j’ai vu… le ciel au dessus de moi. Il avait fait un trou dans le toit. Il avait décapoté l’appartement, comme sa petite auto. Il m’a dit : C’est le ciel, je te le donne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Carole Fréchette (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Fréchette
Vidéo de présentation de l'album jeunesse SI J' ÉTAIS MINISTRE DE LA CULTURE, de Carole Fréchette et Thierry Dedieu, éditions HongFei. Disponible en librairie le 16 février 2017. Un livre qui agite et agit, pour rappeler la place que la culture occupe dans nos vies.
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus
>Littérature (Belles-lettres)>Littérature des langues romanes. Littéraure française>Littérature dramatique (842)
autres livres classés : tragédie contemporaineVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Titres d'oeuvres célèbres à compléter

Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

L'Ardeur
L'Optimisme

10 questions
682 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre