Éditeur : Lansman (08/07/2002)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Sur le point de quitter la capitale libanaise où elle séjournait en tant que congressiste, Hélène s’aperçoit tout à coup qu’elle a perdu son petit collier, un collier sans autre valeur qu’affective. Sans trop savoir pourquoi, elle s’aventure à la recherche des lieux qu’elle a rapidement visités au cours des derniers jours, dans l’espoir fou de la retrouver. Un chauffeur de taxi, Nabil, s’impose rapidement comme guide à travers les rues encombrées et les quartiers ra... >Voir plus

GB
  11 mars 2015
Très belle histoire d'une femme, qui se retrouve dans un pays qu'elle ne connait pas ( Liban???) lors d,un congrès et qui perd un collier auquel elle était très attaché. Elle revisite les endroits ou elle était allée dans l,espoir de le retrouver. Très belle écriture , tout en finesse, beaucoup de sensibilité. Excellent.

GBGB   11 mars 2015
mais moi j'imagine: venez pleurer sur le fils de Sarah et sur le collier d'Hélène, sur leur visage qui n,est plus ce qu'il était, sur leur joie qui a disparu. ( p. 26)
GBGB   11 mars 2015
Est-ce-que vous vous êtes déja inventé une histoire tragique parce que votre petit malheur vous semblait indécent? ( p.37)

Videos de Carole Fréchette (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Fréchette
Vidéo de présentation de l'album jeunesse SI J' ÉTAIS MINISTRE DE LA CULTURE, de Carole Fréchette et Thierry Dedieu, éditions HongFei. Disponible en librairie le 16 février 2017. Un livre qui agite et agit, pour rappeler la place que la culture occupe dans nos vies.
Dans la catégorie : Littérature dramatiqueVoir plus