Fire Punch tome 5 sur 8
EAN : 9782820333520
Kazé-Crunchyroll (07/03/2018)
3.9/5   44 notes
Je suis un homme piégé dans un corps de femme ! Secoué par la confession de Togata, Agni est d'autant plus déterminé à supprimer l'homme à l'origine de tous ses malheurs : Doma. De son côté, la prétendue Sorcière de Glace s'apprête à détruire le monde tel qu'il est, pour le faire renaître sous une autre forme...
Que lire après Fire Punch, tome 5Voir plus

Katsuhisa Minami

4.17★ (488)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Voilà un tome qui en vaut la peine ... surtout grâce à la fin ! On ne peut pas dire qu'il soit aussi parfait que le premier, mais au moins, l'auteur nous donne un os à ronger. L'intrigue devient bien plus intéressante, et, on espère qu'Agni va se réveiller et faire quelque chose de sensé pour une fois. Malgré tout, on a tellement l'habitude des montagnes russes avec ce manga, qu'on a peur que le soufflé retombe ... encore une fois. Pour une fois, au moins, on a hâte de lire la suite. C'est un tome, donc, qui éveille à nouveau notre intérêt. Je fonde beaucoup d'espoir en la sorcière, bien plus qu'en Agni d'ailleurs. J'espère ne pas être déçue ! À suivre ...
Plus les tomes passent, plus Fire Punch a le goût des bons nanars qu'aime tant Togata. L'histoire est complètement invraisemblable. Elle part dans tous les sens, au point de la rendre complètement imprévisible, et ce n'est pas ce tome qui va le démentir.
Entre dialogues forts sur l'identité sexuelle, la perception de soi, l'importance de l'éducation et de l'instruction, on suit un Agni et une Togata en roues libres. Ils ne savent clairement pas trop où ils vont. Agni prend conscience de l'absurdité de sa vengeance et Togata du caractère vain de celle-ci puisque après il ne lui reste plus rien, aucun désir pouvant le garder en vie. Mais surtout le monde dans lequel ils évoluent semble de plus en plus sans espoir. Mais ça, c'est avant les toutes dernières pages où suite à un dernier retournement de situation inattendu la Sorcière de glace relance l'intrigue. Franchement, je ne sais pas ce que ça va donner, où l'histoire va aller, comment elle va pouvoir se conclure dans les trois petits tomes qui lui reste tant cela semble sans issue.
Je continue tout de même à trouver le titre fort intéressant parce qu'il sait me surprendre et porter des valeurs fortes à des moments assez incongrus, mais j'en viens à me demander ce qu'il restera de cette lecture une fois que j'aurai refermé le dernier tome.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Suite à un tome précédent qui tirait un peu plus sur la corde de la perplexité et s'achevait sur un cliffhanger identitaire plutôt imprévisible, voici un excellent tome 5 qui nous replonge sur les rails de la quête initiale. La quête de vengeance d'Agni. Tatsuki Fujimoto s'amuse beaucoup à tisser une intrigue complètement indéterminée, multipliant les digressions, des passages absurdes, des scènes d'action carabinées. Cet opus est sans doute celui qui éclaircit davantage le scénario pour mieux l'assombrir.
Ce cinquième volet s'ouvre sur une discussion tendue entre Togata et Agni. Cette dernière révèle toute son humanité, tout son mal-être ce qui en fait un personnage moins ambiguë et moins détachée que ne le laissait prévoir le début de ce titre. C'est aussi la preuve que Fujimoto se révèle adroit dans l'écriture de ses personnages, exploitant à merveille leurs failles sous une façade désabusée et des actes surprenants. Togata est sans conteste l'un des meilleurs personnages de cette série. On peut encore une fois souligner l'excellente maîtrise du découpage et de la narration dont fait preuve le mangaka et notamment les instants de rencontre entre Agni et son vieil ennemi. Une rencontre dont je tairai l'issue bien évidemment mais qui est superbement travaillée par Tatsuki Fujimoto , notamment au niveau du silence avec un dessin encore plus affiné et percutant.
Un tome achevé par un excellent rebondissement et qui mûrit un final aussi imprévisible qu'implacable.
La force Fire Punch continue pour le meilleur et, heureusement, pour le pire.
Tomes 1 à 8 :

Dans un monde où des "élus" développent des pouvoirs, la sorcière de glace a plongé la terre dans une nouvelle ère glaciaire, bienvenue dans Narnia, euh... Fire Punch.
Un jour, Agni, un élu doté d'un pouvoir de régénération est témoin du massacre de son village par un autre élu pouvant invoquer des flammes inextinguibles. Agni pouvant étant immortel se retrouve avec le corps en feu, en proie à une souffrance quotidienne, il se lance, en quête de vengeance, à la poursuite de son bourreau.

Mon Avis :

Que l'on accroche ou pas au style de Tastuki Fujimoto, on ne peut qu'être d'accord avec le fait que l'auteur à un don pour créer des univers WTF, et Fire Punch en est un.
Si j'ai beaucoup aimé certains tomes, notamment au début qui est assez classique, j'ai eu beaucoup plus de mal avec la fin qui devient beaucoup trop WTF à mon goût (la drogue c'est mal).
J'aurais tout de même pris plaisir à lire la série que ce soit pour le développement de certains personnages ou pour les nombreuses références au cinéma dont l'auteur est un afficionado.
Un tome qui m'a un peu plus plu que le précédent, j'ai en effet moins eu l'impression que cela partait dans tous les sens et j'ai réussi à suivre sans trop de difficultés (oui, j'en suis à là avec ce manga). Bon par contre cela reste quand même en demi-teinte puisque je n'ai pas l'impression que cela avance vraiment (alors qu'il ne reste plus que trois tomes après cela) et je ne sais toujours pas ce que ce manga veut nous raconter. Dommage.

Le visage, le sexe, la taille, le gabarit, même le timbre de la voix et l'élocution § C'est l'apparence physique qui produit l'impression que les gens ont de nous ! Et ses effets ne se limitent pas aux autres ! Elle détermine aussi la perception qu'on a de nous-mêmes ! C'est ça qui me révulse le plus !
"Si tout le monde est persuadé que tu es un dieu, ce n'est ni grâce à tes bonnes actions ni grâce aux miracles que tu accomplis, mais uniquement à cause de ton physique! En voyant ton corps recouvert de flammes, n'importe qui est instantanément persuadé que tu es un être divin! Le visage, le sexe, la taille, le gabarit... même le timbre de la voix et l'élocution! C'est l'apparence physique qui produit l'impression que les gens ont de nous! Et ses effets ne se limitent pas aux autres! Elle détermine aussi la perception qu'on a de nous-mêmes!" # Togata
"Jamais je ne te pardonnerai! Ces flammes, ce sont les tiennes! Elles me rappellent constamment ce que tu m'as fait! Mon cerveau hure de douleur en permanence! Il me réclame ta mort!!!" # Agni

Lire un extrait