GTO Paradise Lost tome 3 sur 20
Pika Edition (02/03/2016)
4.28/5   9 notes
Eikichi Onizuka fait son grand retour dans l'enseignement : le voilà chargé de la classe des stars de l'école Kisshô ! Alors qu'il croyait commencer une vie paisible de prof au Paradis sur Terre, le voilà qui affronte Tetsuya Niizaki, le célèbre membre des boys band, dans un dernier face-à-face et qu'il se retrouve mêlé au kidnapping de Natsu Ooishi, une jeune actrice prometteuse. C'est le chaos au Paradis !
Que lire après GTO Paradise Lost, tome 3Voir plus
Le fond de commerce du mangaka Tôru Fujisawa, c'est le school life barré qui derrière la grosse déconne pointe du doigt les nombreux maux de la société, et dans ce domaine il est très doué ! Après avoir rencontré le succès avec "GTO", il a remis le couvert avec "Kamen Teacher", l'improbable croisement entre "Equalizer" et "L'Instit", l'incroyable prof justicier déguisé en metal hero (remember "X-Or" !). Il s'est ensuite essayé au seinen en abordant de manière plus mature des thèmes et des sujets plus sérieux, mais il a reçu des fins de non recevoir de la part d'éditeurs politiquement corrects ne voulant surtout pas se fâcher avec le Japon bien-pensant (sous savez, les gens qui comptent et qui ont de l'influence mais qui en fait ne servent à rien du tout).
Crise des subprimes, décroissance, chômage, rodomontades du néolibéralisme, magouilles et compagnie… et "Le Capital" de Karl Marx bestseller au Japon ! le mangaka finit par revenir à la charge plus durement encore, mais pour faire passer la pilule enrobe sa nouvelle série avec les gros nibards et les petites culottes tant prisés les Tartuffes éditoriaux (de plus en plus de mangakas se plaignent de cette malédiction boobesque, même si certains ne se font guère violence pour se plier aux exigences éditoriales ^^)

Eikichi Onizuka, crétin de 24 ans encore puceau, après avoir fait le ménage dans la terrible classe de 3e4, est muté au lycée de l'école Kisshô pour s'occuper de la classe G, dédiée aux élèves acteurs, tandis qu'Hiroshi Uchiyamada suit le mouvement en passant du poste du Sous-directeur à celui de Directeur adjoint. Chacun des deux compères réalise son rêve (son fantasme ? ^^) et l'équipe de choc est reconstituée : les élèves n'ont qu'à bien se tenir ! ^^
Dans ce tome 3, c'est Onizuka ange-gardien… ^^
Dans un 1er temps Sadako devient Eri Dômyoji et sa nouvelle moi se tourne vers un nouveau rêve ; Tetsuya Niizaki se rend compte que lui en poursuivant sans vergognes ses ambitions a perdu de vue son rêve… Il revient de justesse en arrière avant de basculer dans la crevardise : ce n'est pas parce qu'il existe qu'il a des fans, mais qu'il y a des fans qu'il existe !
Dans un 2e nous vivons les heurs et malheur du Directeur Adjoint Hiroshi Uchiyamada, qui sont ceux des pères de famille des classes moyennes japonaises : sa femme le méprise, son enfant le déteste et son chien lui pisse dessous… Après s'être réfugié dans le rêve mécanique de sa Crown, il se réfugie dans le home sweet home d'un camping-car nouvelle génération. En surfant sur le net lors d'une soirée porno, il tombe sur des selfies cochons de lycéennes, et parmi eux il croit reconnaître celui de sa fille… C'est le drame, et il entre la trouille au ventre dans le monde terrifiant des adolescentes plein de photos dénudées postées sur snapchat, de sextapes postées sur instagram, de séances skype avec des érotomanes, des voyeurs et des pervers…
Dans un 3e temps, le mangaka s'attaque au tabou du droit de cuissage dans l'industrie du showbusiness, d'autant plus tabou qu'ici il sévit dans le monde des enfants-acteurs. L'actrice montante Natsu Ooishi, élève de la classe G, préfère se donner à Onizuka plutôt qu'à son producteur amateur de chair fraîche… Onizuka n'est pas dupe, et retarde l'échéance pour son élève en simulant son kidnapping et en l'emmenant en excursion à Kobé… L'enseignant justicier se montre très patient en accordant une possibilité aux queutards et aux maquereaux des agences de se repentir mais ces derniers ne comprennent même pas où le mal… C'est tout naturellement qu'il demande à la Directrice de lui accorder carte blanche pour régler le problème une bonne fois pour toute : pour les crevards bien-pensants, c'est l'heure du german souplex ! oh yeah !!!
Suite des aventures du prof irrésistible Onizuka !

Dès que j'ai vu que la suite était dispo à ma librairie, je me suis jetée dessus et je les ai lus dès le week-end suivant.

Le tome 2 est consacré à la suite de l'histoire commencée dans le premier où Onizuka montre à sa façon les méfaits du lien fan/star aux personnes concernées. Cela aurait pu mal tourner mais Onizuka a heureusement des amis de choix pour l'aider dans ses idées farfelues.

Ce tome 3 continue avec 2 autres histoires qui permettent à Onizuka d'expliquer à ses co-détenus la raison de sa détention alors qu'il est prof. Il continue à apporter son aide à ses élèves, qu'il soit « superstar » ou non. Cela peut également lui jouer des tours mais pour le moment, il a toujours réussi à s'en sortir sans trop de problème.

Comme vous l'aurez compris, j'attends la suite de cette série avec impatience maintenant que j'y ai repris goût. Je vous conseille donc de découvrir ce prof hors norme, complètement puceau et en même temps, tellement humain envers les autres. Pour ma part, je vais essayer d'attendre patiemment.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Un nouveau tome toujours aussi captivant à lire, rempli d'humour et de leçons de vie.

Sans que les parents s’en aperçoivent, les enfants deviennent des adultes. C’est la vie.
Pour le bonheur de sa fille, un père est prêt à tout.
L’inquiétude d’un père dure pour l’éternité…

Lire un extrait