AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811620036
Éditeur : Pika Edition (25/11/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Le prestigieux lycée Hiiragi, à Ikebukuro, est connu comme un établissement «VIP». Mais en réalité, c'est un lycée à problèmes, qu'une clique d'élève nommés les «Spé-A» dirige à sa guise. C'est sans compter sur l’arrivée d’Hayato Jûmonji alias Kamen Teacher. Avec Gôta Araki, un nouveau professeur entré en fonction au même moment que lui, ils vont faire revenir la lumière dans ce lycée prisonnier des ténèbres.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Alfaric
  27 novembre 2015
Le fond de commerce du mangaka Tôru Fujisawa, c’est le school life barré, et dans ce domaine il est très doué ! Après avoir rencontré le succès avec "GTO", il a remis le couvert avec "Kamen Teacher", l’improbable croisement entre "Equalizer" et "L’Instit", l’incroyable prof justicier déguisé en metal hero (remember "X-Or" !).


Pour sauver le lycée d’Hiiragi de la déliquescence, le Kamen Teacher décide de lutter contre le mal par le mal : c’est donc tout naturellement qu’il lance dans les cyber-attaques pour mettre fin aux chantages effectués par les Spé-A sur les élèves et sur les professeurs…
Tandis la belle professeur adjointe des 1ères A, sosie d’une idole à la mode, se rapproche du professeur principal des 1ères A (pour rappel, les élèves japonais ont 2 heures de vie de classe par jour contre 2 par mois en France), un petit groupe de résistants se rassemble autour de Gôta Araki…. Mais le voyous engagés par les Spé-A prennes en otage ses nouveaux alliés, et il est obligé de se laisser passé à tabac. Mais le Kamen Teacher Black arrive de nouveau à la rescousse au dernier moment avant de sauver tout le monde !
Renseignements pris, le Cartel Q Kawazaki préfère se retourner contre ses employeurs lycéens pourris gâtées plutôt que d’affronter à nouveau le justicier masqué, qui a déjà éliminé plusieurs gangs de la capitale tokyoïte.
Pour sauver sa peau, Rikiya Kirishima doit trouver au plus vite 10 millions de yen ou obtenir la protection du Kamen Teacher. Le deal est passé, et le justicier masqué lance un défi au chef du Cartel Q Kawazaki : pour le fils à papa, l’heure des travaux de rattrapage est arrivée !
C’est toujours aussi fendard mais j’ai enlevé une étoile parce que le grand final a été reporté au tome suivant, et a été ici remplacé par deux chapitres bonus sympathiques mais anecdiotiques (un crossover entre GTO et Kamen Teacher autour d’un agent de sécurité puceau qui pour pécho se fait super-héros, occasion de réconcilier deux magasines seinen rivaux : le Weekly Young Jump et le Weekly Young Magazine).

PS: il va de soi qu’un minimum de culture tokusatsu est nécessaire pour apprécier à leur juste valeur les blagues faisant référence aux célèbres séries live japonaises
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
AlfaricAlfaric   30 novembre 2015
[KT] Je suis ici pour ramener l’espoir dans ce lycée en déliquescence. Pour ça, il faut que non seulement les élèves mais aussi les professeurs changent d’attitude. Alors vous ne pourriez pas me donner un coup de main pour que la lumière revienne dans ce lycée ?
Commenter  J’apprécie          130
AlfaricAlfaric   28 novembre 2015
C’est ce genre de discours laxistes qui vous perd. Il faut oser dire aux gens qu’ils ont tort… même s’il sont puissants et riches… C’est à cause de ce laisser-faire que Jûmonji intervient. S’il doit aussi donner une leçon aux professeurs de ce lycée, tant pis pour vous...
Commenter  J’apprécie          50
Videos de Tôru Fujisawa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tôru Fujisawa
GTO - BESTIARUS - UNLUCKY YOUNG MEN - LECTURE #9 "GTO" à partir de 0:28
autres livres classés : éducationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

GTO.By Tôru FujiSawa.

Qu'a t-il répondu pour se retrouver dans cette situation ?

j'ai enterré une élève vivante
j'ai failli enterrer une élève vivante
j'ai tué une élève
j'ai failli tuer une élève

4 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : GTO Shonan 14 Days, Tome 1 de Tôru FujisawaCréer un quiz sur ce livre