Éditeur : Michel Lafon (18/03/2010)

" La démocratie, c'est le contraire de la tyrannie "... " Quand on veut on peut "... Il ne faut pas se fier aux apparences "... C'est évident ! Qui pourrait dire le contraire ? Eh bien... les philosophes ! Alors, osons un coup de philo comme on donnerait un coup de balai, et rétablissons la vérité sur certaines de nos expressions toutes faites qui feraient sûrement blêmir Kant, Descartes, Aristote ou Spinoza. Après cela, vous ne pourrez plus dire que " La sincérité ... >Voir plus

Laurent_A
  21 janvier 2020
Une lecture qui fait du bien à l'esprit, l'ouvrage se lit très facilement car chaque chapitre est très court mais c'est à chaque fois d'une justesse imparable, pour combattre les idées reçues et la pensée facile et sans effort. A mettre entre toutes les mains.
Olivius
  21 septembre 2017
Un bon livre d'ouverture à l'univers de la philosophie, sans autre prétention, et cela m'a semblé correct. Il a le mérite de susciter le curiosité.
DidierLarepe
  02 novembre 2016
Une introduction toute simple à la philosophie pour ceux qui ont juste envie d'y mettre un premier pied avant d'aller plus loin.