Patrick Carré (Traducteur)Gabriella Giandelli (Illustrateur)
ISBN : 2020301164
Éditeur : Seuil (30/11/-1)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 11 notes)
Joackin, 8 ans se retrouve seul à la maison suite aux départs précipités de ses parents pour la maternité.

Cette nuit là, Joakim voit une étoile filante et pense que son petit frère va venir au monde.

Joakim a aussi fait la connaissance d'un petit garçon : Mika, un extra terrestre !

Rêve ou réalité, les deux enfants vont essayer de se comprendre mais surtout comprendre leur monde respectifs.

La vie existe... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Shan_Ze
  06 mai 2013
Joakim a 8 ans. Une nuit, ses parents le réveillent, ils vont aller à l'hôpital car Joakim va bientôt un petit frère ou une petite soeur. Mais ça sera un petit frère, Joakim en est sûr. Ses parents partis, ils découvrent Mika, un petit garçon venu d'une autre planète. Ensemble, ils vont discuter de la vie…
Rêve ou réalité ? En fait, peu importe. Cette rencontre entre les 2 petits enfants va permettre à Gaarder d'aborder les sujets sur lesquelles les enfants se posent des questions. Il apporte des réponses dans l'ensemble assez pertinentes. Une petite philosophie de la vie et de notre environnement pour enfants très sympa.
THonigerTHoniger   16 janvier 2014
Les voyages font sortir toujours plus loin dans le monde. Les rêves y font entrer toujours plus loin. Mais peut-être qu'on peut voyager dans plusieurs directions à la fois.
Videos de Jostein Gaarder (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jostein Gaarder
DÉROULE ET MET LA HD ! (j'ai les yeux plus verts :3)
Livres mentionnés : - Norwegian Folk Tales (Peter Asbjørnsen & Jørgen Moe) - Une maison de poupée (Henrik Ibsen) - le mystère de la patience (Jostein Gaarder) - le monde de Sophie (Jostein Gaarder) - La terre des mensonges (Anne B. Ragde)
Ma vidéo sur Jostein Gaarder : https://youtu.be/w2NaoVC-TtI
Où me trouver :
? Facebook : https://www.facebook.com/TetedeLitote ? Instagram : http://instagram.com/cyri.f ? Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/tetedelitote/ ? Goodreads : https://www.goodreads.com/CyriF ? Mail : blogtetedelitote@gmail.com ? Blog : http://tetedelitote.canalblog.com
Intro : John Williams - Star Wars Theme