Éditeur : Pocket (06/04/2005)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)

C'est l'histoire d'un type qui rentre du boulot. Dis-sept ans qu'il rentre. Mais ce soir-là sa femme lui dit: "Je veux aller danser ! " Il l'a crue. Et les voilà partis. Et pas en dilettante, non... en acharnés! Rumba, samba, calypso, tango, paso, be-bop, boogie, valse anglaise, valse lente, française et musette... et surtout la viennoise! La suprême. Vertige, lévitation et septième ciel. Acharnés, je vous dis! Exhi... >Voir plus

cigogne
  27 janvier 2019
extrait :
"la valse c'est le maintient du couple. C'est l'ange gardien du ménage. (........) je ne dit pas que si je ne valsais plus on ne s'aimerait plus, je dit simplement que si je ne valse pas avec ma femme ce n'est pas le bonheur".
Une lecture dans laquelle on se laisse entrainer comme dans une valse et Jacques Gamblin est un bon danseur :)
note de lecture sur l'Agora en avril 2006
antibouille
  24 mars 2012
Pour vraiment apprécier ce petit livre de Jacques Gamblin, il faut : 1. Aimer la danse 2. Aimer la valse et 3. Aimer la farce....1,2,3;1,2 3...si c'est le cas vous passerez un bon moment.Pour les autres....je suis triste pour vous!
sibulle
  06 février 2013
Un petit livre surprenant, déroutant, réservé aux amateurs de valse... et aux admirateurs de Jacques Gamblin !
EffeLouEffeLou   17 octobre 2014
"Je ne dis pas que si on ne valsait plus, on ne s'aimerait plus: c'est trop tôt pour le dire. Je dis simplement que si je ne valse pas avec ma femme, ce n'est pas le bonheur."