Éditeur : Editions des Equateurs (18/10/2018)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 5 notes)
En janvier 2014, Thomas Coville tente pour la 4ème fois de battre le record du tour du monde à la voile en solitaire sur son trimaran de 30 mètres. L'anticyclone de Sainte-Hélène s'installe. L'aventure tourne court. Pendant trente jours, Jacques Gamblin écrit quotidiennement à son ami pour lui dire son admiration, le soutenir, l'encourager, le hisser vers le haut et l'humilité à la fois.
Un homme sur terre écrit à un homme en mer, un point jaune se déplaçant... >Voir plus

noid
  10 février 2019
Une correspondance parfois à sens unique (comme toutes les conversations ?) et qui se retrouve et s'éloigne comme le bateau de Thomas Coville, à la recherche du record du tour du monde à la voile en solitaire et sans escales.
Des pensées universelles au milieu des calmes plats et des tempêtes
Une texte qui donne vie à des représentations de Jacques Gamblin où l'émotion des textes submerge les terres.
Lien : https://www.noid.ch/je-parle..
Marilys
  01 décembre 2018
Une rencontre entre deux hommes où chacun se dévoile au fil des mots. Dans une écriture sobre et sans pudeur, ils se racontent. Alors de force à fragilité, les émotions viennent se glisser entre les lignes.