Éditeur : Paulsen - Guerin (09/07/2020)
Un jour de l'été 1903, un agitateur russe débarque à Chamonix, filé par un agent de la police secrète du tsar. Qu'a dit le jeune Lénine à son hôte chamoniard pour le convaincre de vendre ses emprunts russes avant la révolution annoncée ?
Dans Lénine à Chamonix, François Garde se glisse dans ce «clignement d'oeil» de l'histoire et déploie son récit avec la jubilation que procure la liberté littéraire.
Ses dix autres «nouvelles de montagne» se déroulen... >Voir plus

Videos de François Garde (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Garde
Roi par effraction de François Garde aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1012972-romans-historiques-roi-par-effraction.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsgallimard