Khaled Osman (Traducteur)
EAN : 9782020847902
Éditeur : Seuil (16/10/2008)
3/5   1 notes
Que reste-t-il dans la mémoire une fois que l’oubli a fait son œuvre ? Comment garder trace de ceux que nous avons croisés, des êtres qui nous étaient chers, des femmes que nous avons aimées, des lieux que nous avons traversés ? Comment arracher au néant les instants passés ? Comment conjurer la fuite du temps ?

Arrivé à la soixantaine, un homme décide de poser sur le papier tous ses fragments de souvenirs et d’explorer sa mémoire à la recherc... >Voir plus

line70line70   21 mars 2011
Je suis pleinement conscient que je ne pourrai jamais lire tous les livres que j'aspire à lire. Même ceux que je possède déjà sont désormais trop nombreux pour le temps qui me reste ; malgré cela, je ne cesse d'en acquérir d'autres, au point que tout mon argent y passe... Pourquoi un tel acharnement à me constituer des réserves qui - j'en ai l'intime conviction - viendront à bout de moi avant que je vienne à bout d'elles ?

Video de Gamal Ghitany (2) Voir plusAjouter une vidéo

Gamal Ghitany : Pyramides
En extérieur, sur le site des Pyramides d'Abu Sir, Olivier BARROT présente "Pyramides" de l'écrivain égyptien Gamal GHITANY, dont il lit un passage. le sujet est ponctué de photographiesNoir et blanc et d'images des Pyramides.
Dans la catégorie : Littérature arabeVoir plus
>Littérature des autres langues>Littératures afro-asiatiques>Littérature arabe (151)