L'Observatoire (03/03/2021)
4.5/5   2 notes
Le 19 novembre 2018, j'ai été arrêté à ma descente d'avion à l'aéroport de Tokyo. Emprisonné le soir même, sans qu'on m'ait permis de dire le moindre mot et de prévenir qui que ce soit, je resterai enfermé cent trente jours au centre de détention de Kosuge. Ce livre raconte l'histoire de cet éloignement imposé, la tempête que mon épouse et moi-même avons traversée loin l'un de l'autre pendant presque un an.?»
Carlos Ghosn
« Je n'en crois pas mes yeu... >Voir plus
Que lire après Ensemble, toujoursVoir plus
Franchement très bon livre pour avoir la version de Carlos Ghosn, on comprend en effet qu'il y ait un acharnement contre lui même si je ne dis pas qu'il est innocent !
Dans ce livre, on a la version de Mr Ghosn avec les détails de son arrestation et ses 130 jours passés en prison pour être par la suite en liberté provisoire et de nouveau arrêté.
Nous avons aussi la version de sa femme, comment elle a vécu tous ces évènements et son combat.
Mr Ghosn ne raconte évidemment pas les détails de sa fuite du Japon mais quand on lit sa version des faits on peut comprend ce qu'il y a poussé.

Quand l'amour rime avec toujours…
Ce témoignage poignant saisit les lecteurs et les entraîne dans l'enfer d'une justice japonaise corrompue. L'écriture est simple et directe, la parole est sincère, sans langue de bois et le récit criant de vérité. Avec une sensibilité à fleur de peau et une détermination chevillée au corps, les deux auteurs se confient, à tour de rôle, en parlant de leurs colères, de leurs incompréhensions, de leurs plongées dans une réalité cauchemardesque qui a bouleversé profondément leurs existences.

Le lecteur ressent rapidement que Carole et Carlos puisent leur force, leur courage et leur résistance dans une relation affective fusionnelle et unique qui les unit étroitement, face à l'adversité. Une belle leçon de vie et d'amour, deux êtres réunis dans une même romance, deux coeurs battant sur le même tempo !