Lassaâd Métoui (Illustrateur)
Éditeur : J.-C. Lattès (27/04/2011)

« Certains d’entre vous disent que la joie est plus grande que la tristesse, et d’autres disent que c’est plutôt la tristesse qui est plus grande. Mais je vous dis qu’elles sont inséparables. Elles marchent ensemble et quand l’une est assise à votre table, n’oubliez pas que l’autre sommeille dans votre lit. » K. Gibran Le calligraphe Lassaâd Métoui a rencontré l&... >Voir plus

e-amy
  15 janvier 2014
Un sublime recueil qui permet de (re)découvrir les plus belles pensées de Khalil Gibran. de très belles calligraphies accompagnent le texte et donnent un charme unique à cet ouvrage.
A offrir pour partager une très belle vision du bonheur et de la vie.
vmaryvmary   12 juillet 2012
certains d'entre vous disent que la joie est plus grande que la tristesse; et d'autres disent que c'est plutôt la tristesse qui est plus grande.
Mais je vous dis qu'elles sont inséparables.
Elles marchent ensemble, et quand l'une est assise seule avec vous à votre table, n'oubliez pas que l'autre sommeille dans votre lit.
e-amye-amy   15 janvier 2014
Ma maison me dit : "Ne me quitte pas, car c'est ici que réside ton passé."
Et la route me dit : "Viens et suis-moi, car je suis ton avenir."
e-amye-amy   15 janvier 2014
Le soleil apprend à toute chose qui pousse à désirer avec ardeur la lumière. Mais c'est la nuit qui les élève vers les étoiles.
e-amye-amy   15 janvier 2014
Le plaisir est un chant de liberté, mais il n'est pas la liberté.
Il est la floraison de vos désirs, mais il n'en est pas le fruit...
Videos de Khalil Gibran (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Khalil Gibran
VERS LA LUMIÈRE
Le prophète face au miroir
Nabil Dagher
Dans cette pièce poétique, Gibran Khalil Gibran, poète, écrivain et philosophe se retrouve face à face avec un inconnu qui surgit dans son atelier quelques heures avant sa mort. Cet inconnu n'est-il pas son ultime création ? S'ensuit un jeu de miroir où les fantômes féminins du passé ressurgissent, où les regrets affleurent devant la proximité du départ, où la poésie permet d'atteindre la sensibilité et l'intimité.
Broché

ISBN : 978-2-343-08884-6 ? mai 2016 ? 62 pages
Prix éditeur : 10 ? 9,50 ?