J'ai lu (01/11/2002)
3.52/5   42 notes
Scandale ! Rez, le leader de l'incontournable groupe de rock Lo/Rez, vient d'annoncer ses fiançailles avec une star japonaise du petit écran. Mais Rei Toei n'existe pas : c'est une intelligence artificielle, une " idoru ". Comment peut-on s'unir à une telle créature ? Chia McKenzie, la présidente du fan-club américain du groupe, s'envole pour le Japon afin d'en savoir plus. Colin Laney, lui, est un investigateur spécialiste de la réalité virtuelle qui vient de perdr... >Voir plus
Que lire après IdoruVoir plus
Livre critiqué par Claude Eclken sur Génération Science-Fiction :
Lien : http://generationscience-fic..

(Au sujet d'un tatouage)

Il lui avait demandé ce qu'elle voulait dire . En dégageant un cure-dent à la menthe de son emballage , elle l'avait fixé de ses yeux , qu'il immaginait gris , derrière des lentilles de contact de couleur menthe .
" Plus personne n'est vraiment célèbre aujourd'hui , Laney . Tu n'as pas remarqué ?
- Non .
-Je veux dire vraiment célèbre . Il ne reste plus beaucoup de célébrité , plus comme autrefois . Plus assez pour en voir .
-Autrefois ?
- Nous sommes les médias , Laney . Nous faisons de ces trous du cul des célébrités . C'est le vieux coup de l'ascenseur . Ils viennent nous voir pour qu'on les invente "

Lire un extrait
Videos de William Gibson (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Gibson
Extrait du livre audio « Mona Lisa disjoncte, trilogie de la cité tentaculaire, tome 3 » de William Gibson, traduit par Laurent Queyssi, lu par Nicolas Djermag. Parution numérique le 23 novembre 2022.