Les dames de Beauchène tome 2 sur 3
VLB Editeur (01/09/2005)
3.85/5   10 notes
Septembre 1759. Après un siège de plusieurs mois, la Nouvelle-France tombe aux mains des troupes britanniques lors de l’historique bataille des Plaines d’Abraham. “Je ne verrai pas les Anglais dans Québec”, furent les dernières paroles du chef des troupes françaises, le marquis de Montcalm, à l’issue de ce combat sanglant où périt également le commandant des forces britanniques, le général Wolfe.

Lancées malgré elles dans cette folie meurtrière, Antoi... >Voir plus

Maggie

Daniel Lessard

3.90★ (55)

3 tomes

Jean est là, lui tournant le dos, discutant avec son père. Marie s'arrête sur le seuil, hésitant entre la joie de l'accueillir et l'envie de lui faire des remontrances. Il y a bien un mois qu'elle ne l'a pas vu et il ne lui a fait porter aucun message. Comment est-elle censée garder espoir s'il ne lui fait pas savoir qu'il est toujours en vie? Comme ils lui semblent loin, ces jours dans sa maison où Jean rentrait presque toutes les nuits!

Daniel s'interrompt en l'apercevant à contre-jour. Il fait signe du menton dans sa direction et Jean se retourne. Marie oublie instantanément ses récriminations. Elle n'a qu'un désir, de jeter à son cou. Elle se retient cependant, consciente de se trouver dans la grange, au milieu d'une foule suspicieuse. Elle se dirige vers lui, s'arrêtant avant qu'il ne l'enlace.

- Quel bonheur de te voir ! dit-elle à voix basse.

Le regard de Jean se fait insistant et Marie y lit toute la réserve dont il fait preuve à son tour.