AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782380751826
262 pages
Kennes Editions (19/08/2020)
4.08/5   19 notes
Résumé :
La fin de l'année scolaire et du secondaire de Léa est bouleversée par l'arrivée d'un virus qui la force à rester confinée avec ses parents, Félix et Zack, l'ami de son grand frère. Elle doit accepter le report de son bal de finissante, composer avec l'incertitude de son amour pour Alex et gérer ses angoisses pour l'avenir.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Eva_r
  24 mars 2021
J'ai commencé cette saga dès sa sortie et même si ce n'est plus vraiment le genre de lecture que je lis aujourd'hui j'aimerais finir cette saga ( si elle a un jour une fin ... ) .
Ce fut une bonne lecture , très rapide car ce livre se lit très facilement . Je me souviens m'être arrêtée en plein milieu du livre et avoir ris en me disant que l'existence de ce livre était quand même incroyable , j'étais loin de m'imaginer connaître une pandémie mondiale avant que celle-ci arrive . Ce que j'ai trouvé géniale c'est que l'auteure a inclus un tome ayant lieu lors du confinement , comme-ci le personnage principale , Léa , était une fille dans notre monde qui a aussi vécu le confinement , la pandémie et ... . Certains passages m'ont aussi fait rire , l'auteure à vraiment fait de ce livre un livre très divertissant .
Néanmoins qui dit confinement dit pas grand chose à faire , de ce fait le roman était très court et il n'apporte pas de grandes modifications dans l'histoire car les personnages sont en grande partie cloitrés chez eux avec peu de relations sociales ni activités , cependant l'auteure à quand même réussit à faire de ce livre un livre ou le lecteur ne s'ennuie pas .
Hâte de lire la suite qui j'espère aura lui sans un confinement car bon on commence un peu tous a saturé de ce dernier .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          100

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ElsouilleElsouille   28 juin 2021
Marianne : C’est un très bon début. Et si tu te sens à nouveau envahie par des ruminations, essaie de les accepter sans jugement, puis de te concentrer sur les belles choses dans ta vie. Après tout, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de la pensée positive.
Commenter  J’apprécie          20
zontazonta   13 mai 2021
Je sais que tu n'es plus une enfant et que tu as droit à ton jardin secret, mais en tant que père, c'est mon devoir de m'assurer que, ben, les mauvaises herbes ne l'envahissent pas.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Catherine Girard-Audet (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Girard-Audet
Le Salon dans tes oreilles - S1E56 - du livre à l'écran
Comment porte-t-on un livre à l'écran? Comment se déroule le processus d'adaptation? Quels sont les enjeux, les contraintes, les limites et les possibilités liés au passage d'un média à un autre? Trois autrices jeunesse partagent leur expérience et démystifient le processus.
Avec: Annie Bacon, Auteurrice Catherine Girard-Audet, Auteurrice Caroline Héroux, Auteurrice Manon Dumais, Animateurrice
Livres: Défense d'entrer! Filles T.2 Peur bleue Défense d'entrer! Volume 13, Vendredi...13! La vie compliquée de Léa Olivier Volume 13.1, Confinée Chroniques post-apocalyptiques d'une enfant sage Défense d'entrer! BD T.2 Histoire de peur
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

La vie compliquer de Léa Olivier 4

avec qui Léa va t'elle au camps

Éloi
Jeanne
Marilou
Katerine

4 questions
108 lecteurs ont répondu
Thème : La vie compliquée de Léa Olivier, tome 4 : Angoisses de Catherine Girard-AudetCréer un quiz sur ce livre