Harmony Devillard (Traducteur)
EAN : 978B08C36WFKK
La Table d'Harmony (29/06/2020)
4.75/5   2 notes
« On pense généralement au sujet du mariage et de l'amour que l'un et l'autre sont synonymes, qu'ils prennent leur source dans le même élan, et qu'ils répondent aux mêmes besoins humains. Comme la majorité de ce qu'“on” pense généralement, cette opinion repose non pas sur des faits réels, mais relève de la superstition. »

Dans cet essai de 1914 de l'anarchiste et féministe Emma Goldman, le mariage est mis sur le banc des accusés, au même titre que l'e... >Voir plus
Que lire après Le mariage et l'amourVoir plus
On pense généralement au sujet du mariage et de l'amour que l'un et l'autre sont synonymes, qu'ils prennent leur source dans le même élan, et qu'ils répondent aux mêmes besoins humains. Comme la majorité de ce qu'« on » pense généralement, cette opinion repose non pas sur des faits réels, mais relève de la superstition.
Le mariage et l’amour n’ont rien en commun ; ils sont aussi éloignés que les deux pôles de la Terre ; en fait, ils s’opposent l’un à l’autre. Bien sûr, certains mariages ont découlé d’un amour. Mais non pas, cependant, parce que l’amour ne peut s’affirmer qu’à travers le mariage ; mais plutôt parce qu’il n’y a que peu de gens capables d’échapper radicalement à toutes les conventions.