La Découverte (20/09/2007)
3.5/5   2 notes

La loi des 35 heures a été l'occasion de mettre au premier plan la question des conditions de travail : la baisse de la durée du travail n'a-t-elle pas comme contrepartie la flexibilité des horaires et une intensification du travail, source de fatigue supplémentaire ?

De même, la modernisation technique n'est-elle pas trop vite associée à un recul de la pénibilité du travail ? En réalité, l'informatisation et l'automatisation ont des "effets ... >Voir plus
Que lire après Les conditions de travailVoir plus
Les conditions de travail des non-salariés ainsi que le niveau d'insécurité socio-économique ressenti sont proches de ceux des salariés, du moins à profession égale.

Dans la catégorie : Economie du travailVoir plus
>Sciences sociales>Economie>Economie du travail (133)