Editions Errance (13/11/2002)
4.4/5   5 notes

Voyager à travers l'Égypte des millénaires anciens en regardant les temples, les pyramides, les villes tels qu'ils furent au temps de leur splendeur, devient un rêve accessible. Grâce au talent de Jean-Claude Golvin, l'aquarelle nous restitue la vie au temps des pharaons. Ce guide unique permet d'appréhender clairement les sites anciens. Uu texte concis les replace dans leur contexte religieux, économique et historique. ... >Voir plus
Que lire après Guide de l'Egypte ancienneVoir plus
Deuxième édition, revue, corrigée et augmentée.
Ce livre, non exhaustif, est composé de nombreuses illustrations (dessins, photos, cartes et plans) pour parcourir les différents bâtiments et monuments de l'Égypte ancienne. Il est divisé par zones géographiques plutôt que par périodes.
Son format (20 x 15 cm ) est pratique, la plupart des livres sur l'Égypte ancienne étant des beaux-livres grand format. Celui-ci trouvera facilement une place dans votre bibliothèque.

Video de Aude Gros de Beler (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Aude Gros de Beler
AUDE GROS DE BELER archéologue et égyptologue, particulièrement spécialisée dans les problématiques tournant autour de la vie quotidienne des anciens Égyptiens présente son livre "Petites et grandes histoires de l'Égypte ancienne".
Illustré par Vincent Bergier. ACTES SUD junior, septembre 2022
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire du monde ancien>Egypte jusqu'à 640 ap. J.C. (109)