Le Cherche midi (05/05/2022)
3.5/5   2 notes
Alain joue au tennis depuis son plus jeune âge. On le dit doué et, très vite, il se prend à rêver d’un destin de champion. Son père aussi semble croire à ses futurs triomphes, lesquels vengeraient une existence pâle et sans relief.
Avec l’aide de son coach, Alain travaille, développe sa technique et ses points forts ; il devient un « crocodile », un de ces joueurs spécialistes de la guerre d’usure, calculateurs, qui restent en fond de court et s’obstinent à d... >Voir plus
Que lire après CrocodileVoir plus
Touchant ce parcours de jeune sportif, face à ses rêves, le mur de la réalité prend peu à peu la place du mur contre lequel il a envoyé ses premières balles.
Très réaliste, ce beau roman est à mettre dans les mains de tous les adolescents sportifs et en particulier les tennisman. Pas pour les décourager, mais pour leur rappeler l'âpreté de la compétition. Leur dire aussi qu'il faut vivre autant que jouer.
Sans être passionné par le tennis, j'ai été pris au jeu et je suis monté au filet avec le jeune héros. J'avais tellement envie qu'il touche les étoiles...
Je ne veux pas divulgâcher mais les derniers chapitres du roman m'ont moins intéressé. Je reste sur l'énergie de la jeunesse, la belle plume de l'auteur, ce beau titre et aussi cette belle couverture.