Alexandra Templier (Traducteur)
Éditeur : L'Arche (23/04/2009)
4.58/5   12 notes

Dans sa préface aux Maximes et Réflexions, La Rochefoucauld note en 1665 : « ...le meilleur parti que le lecteur ait à prendre est de se mettre d abord dans l esprit qu il n y a aucune de ces maximes qui le regarde en particulier et qu il en est seul excepté, bien qu elles paraissent générales... » Nul ne saurait formuler meilleure introduction aux aphorismes que réunit cette édition, aphorismes d un pense... >Voir plus

claireogieclaireogie   20 novembre 2011
De celui dont nous disons qu'il est un « homme de son temps » , nous ne faisons que remarquer qu'il coïncide avec la majorité des imbéciles du moment.
claireogieclaireogie   20 novembre 2011
Celui qui ne doute pas de la valeur de sa cause n'éprouve pas le besoin que sa cause l'emporte. La valeur de sa cause constitue sa victoire.
claireogieclaireogie   20 novembre 2011
Le moderne n'a pas de vie intérieure : tout juste des conflits internes.
pierre31pierre31   22 septembre 2019
Les catastrophes naturelles dévastent une région moins efficacement que l’alliance de la convoitise et de la technique.
pierre31pierre31   15 octobre 2020
La prospérité économique d'un individu ne démoralise pas la société tant qu'elle n'implique pas nécessairement l'ascension sociale de celui-ci.

>Sciences sociales>Science politique>Science politique (politique et gouvernement) (698)