Albert Uderzo (Illustrateur)René Goscinny (Scénariste)
Éditeur : Editions Albert René (14/01/2009)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 159 notes)
Il fallait bien qu'un jour la vérité éclate. Qu'un jour enfin, l'humanité sache le fin mot de ce mystère qui la tient en haleine depuis plus de deux mille ans. Car si l'on n'ignore pas qu'Obelix est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit (« on le saura ! » comme il le dit souvent), on ne sait pas comment. Eh bien ! L'heure est venue. Et, dans la mesure ou il porte sa part de responsabilité dans cette sombre affaire, nous avons demande a Astéri... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
Crazynath
  22 février 2015
Un joli album illustré qui raconte grâce à la narration d'Asterix, comment son ami Obelix est tombé dans la fameuse marmite de potion magique quand il était petit..
On découvre qu'Asterix a été personnellement impliqué dans cette petite histoire écrite par René Goscinny.
Rien qui révolutionne le monde d'Asterix, mais les dessins sont vraiment très beaux et le texte a un petit charme désuet...
Cer45Rt
  20 juillet 2019
"Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit" est une sorte de supplément à la lecture d'Astérix, où plutôt de produit dérivé qui se rattache à l'univers de ce qui est devenu une grosse machine commerciale.
Ce n'est pas bien intéressant ; les dessins sont de mauvaise qualité, l'histoire manque d'intérêt, c'est mièvre et sans humour.
Les travail des couleurs a été complètement bâclé, ça se lit rapidement et facilement, mais bon…
A réserver aux plus jeunes.
Kenehan
  02 novembre 2014
Entre les films, les dessins animés, les albums, les hors-séries j'ai déjà fait le tour de l'univers officiel d'Astérix et Obélix. Cet album demeurait l'unique production sur laquelle je n'avais pas jeté un oeil. Voilà, c'est chose faite !
Bon, il n'y a pas grand chose à en dire. Il s'agit plus d'un livre illustré que d'une bande dessinée à proprement parlé. "Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit" reprend un vieux texte de Goscinny illustré par son partenaire Uderzo.
Si la révélation sur la chute d'Obélix dans la marmite n'est pas des plus palpitante ou surprenante, elle reste sympathique. C'est gentil, c'est mignon, c'est rapidement lu. Pas de quoi en faire tout un plat en somme.
emilielettres
  13 janvier 2018
Bon, Astérix et Obélix, cela ne se présente plus!!!
Mais ce tome m'avait totalement échappé alors que j'aime beaucoup cette BD depuis fort longtemps maintenant! Je suis "tombée" dessus par hasard à la bibliothèque et je me suis dit "Tiens, voilà enfin la réponse à la fameuse observation récurrente d'Astérix".
Donc, je ne vais pas raconter l'histoire et vous dire comment Obélix est tombé dans la marmite!!! Mais je peux vous dire que la présentation est plutôt celle des contes pour enfants (récit et illustrations). et que j'ai bien apprécié de découvrir nos héros enfants!
Ariane84
  08 novembre 2016
Un petit album illustré très joli, dans lequel on apprend comment Obélix est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit.
Ca se lit très très vite mais c'est sympathique.
CrazynathCrazynath   22 février 2015
Allez ! on s'en va ! me dit ce pauvre Obelix qui tremblait comme un sanglier en gelée . ( ça se prépare comme de la crème renversée, mais à la place de la crème on met du sanglier )
SpringtrapSpringtrap   31 décembre 2012
Si je vous parle de récréations,c'est parce que nous allions déjà à l'école. Eh oui! l'école existait déjà,et notre maître était le druide Panoramix.
BibliotekanaBibliotekana   14 juin 2014
Obélix était déjà un gros garçon, très gourmand, très gentil et très sensible. Et, je sais que ça va vous surprendre, mais Obélix n'aimait pas se battre ; il était un peu mou.
CrazynathCrazynath   22 février 2015
Obélix était déjà un gros garçon, très gourmand, très gentil et très sensible. Et je sais que ça va vous surprendre, mais Obélix n'aimait pas se battre; il était un peu mou. Aussi nos camarades se moquaient souvent de lui et le prenaient pour tête de Barbare.
issablagaissablaga   21 août 2014
- Les Gaulois boivent...
- ... Et les Romains trinquent !
Videos de René Goscinny (144) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de René Goscinny
Soixante ans après sa création par René Goscinny et Albert Uderzo, le héros gaulois s?offre une nouvelle jeunesse pour son 38e album signé Jean-Yves Ferri et Didier Conrad avec l?arrivée d?Adrénaline, la fille du vaincu de César. le dessinateur Didier Conrad explique ici à Anne Douhaire comment il s'y est pris pour dessiner le célèbre héros gaulois. Plus d'informations sur la BD "La Fille de Vercingétorix" de Ferri et Conrad : Plus de BD sur France Inter : https://www.franceinter.fr/theme/bande-dessinee Plus de leçons de dessin : https://www.youtube.com/playlist?list=PL43OynbWaTMLSUzMpmqwuKcJNbTeC5GhD