Histoires inédites du Petit Nicolas tome 6 sur 8
EAN : 9782070629473
Gallimard Jeunesse (04/03/2010)
4.05/5   55 notes

Dans la vie, le Petit Nicolas aime bien s'amuser. Faire un puzzle avec papa, partir en pique-nique avec le voisin M. Blédurt, retrouver ses cousins Roch, Lambert et Éloi au mariage de Martine, c'est drôlement chouette. Et avec les copains, quand on joue à la corrida, au ballon ou à un jeu de société, ça se termine toujours par des bagarres terribles ! Il faut dire que les copains, c'est tous des guignols ! De nouvel... >Voir plus
Que lire après Le Petit Nicolas, Tome 6 : Le Petit Nicolas s'amuseVoir plus
Le petit Nicolas s'amuse est un tome sympathique.
Je ne trouve pas que ce soit le meilleur tome des aventures du petit Nicolas mais j'ai passé un bon moment avec lui, sa petite famille et ses copains :)
Dans ce tome ci il fait pas mal de bêtises (comme d'hab ;) car il faut avouer qu'il ne manque pas d'idées pour s'amuser !
C'est pour tous à partir de 9 ans, petits comme grands, et je lui mets quatre étoiles.
je ne le trouve pas très bien !
mais je pourrais les conseiller a un enfant de CE1

ON A VISITE LE CHOCOLAT

On attendait tous jeudi avec une drôle d'impatience, depuis que la maîtresse nous avait dit que la classe était invitée à visiter une fabrique de chocolat.

-Je compte sur vous , nous a dit la maîtresse, pour être proprement habillés... Si vous voulez, je peux attendre que vous ayez fini de parler, Nicolas...

Lire un extrait