Éditeur : P.O.L. (20/08/2020)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 8 notes)
« Ce que tu fais, c'est toujours comme cela avec toi, tu le fais pour mon bien. Comment, pourtant, me fais-tu aussi mal ? »
La narratrice s'adresse durement à son père. Elle vient d'avoir trente ans et son anniversaire devient le prétexte pour interpeller le père. Elle voudrait pouvoir lui dire qu'elle entend enfin vivre sa vie librement. Mais cette perspective demeure confuse quand l'existence nous a été dérobée.
« Papa, je pense que nous allons nou... >Voir plus

isacourger
  28 août 2020
Fascinant, tant l'écriture séduit par son acuité à nous décrire la relation père-fille dans tout ce qu'elle peut revêtir de violent: "je le fais pour ton bien", "je veux le meilleur pour toi" " sois exceptionnelle". Un combat haletant de tous les instants, une relation fusionnelle et passionnée qui détruit et qui oblige la fille à surmonter ses puissants doutes sur sa valeur propre !!! Bravo !!! Une jeune auteure à découvrir et à suivre !!! Je recommande !!!
EricFgdr
  24 septembre 2020
Arrete a la page 21.
Ecriture et styles tres personnels.
Consultation d'un psy couchee sur papier a 17 euros.
Ca part chez momox sous 24h
Luna456
  06 septembre 2020
De la belle littérature comme on l'aime.
Les sentiments sont transcrits de manière fluide, naturelles.

EveduChambonEveduChambon   18 mars 2021
Je me suis accordée à tes échéances. J'ai refusé de me contraindre à terminer l'intégralité de mon travail au mois de juillet. Pourtant tu m'as appelée tous les jours, plusieurs fois par jour, parfois plusieurs fois par heure, me pressant d'accélérer. Tous les jours, plusieurs fois par jour, parfois plusieurs fois par heure.
FloDSLVFloDSLV   25 juin 2020
Se tisse en ces mots une décision commune, la mienne dans l’écriture et la tienne dans le dénouement. Seulement s’achève ici mon retranchement de toi. L’espérance de mon existence avouée.
armand7000armand7000   27 août 2020
Sur toi, je ne peux pas dire que le beau
armand7000armand7000   27 août 2020
C’était toi et moi, or c'est parce que c'était toi et moi que c'etait impossible