Traquemort tome 7 sur 8

Arnaud Mousnier-Lompré (Traducteur)
L’Atalante (25/08/2008)
4.19/5   18 notes
Accusé de trahison, renié par son roi, Louis Traquemort fuit la justice d'un Empire qui se décompose sous les machinations de l'ignoble Finn Durendal. Mais un danger plus grave encore menace l'humanité tout entière. La Terreur annoncée depuis des siècles approche, et la prophétie est formelle : le seul capable d'en venir à bout est le légendaire Owen Traquemort, disparu depuis deux cents ans.

Accompagné de l'amour de sa vie, la diva Jésamine Florale,... >Voir plus
Que lire après Traquemort, tome 7 : Le retourVoir plus
Traquemort, le retour est le deuxième tome du deuxième cycle de la saga traquemort.
On y retrouve Louis Traquemort descendant de l'illustre Owen. L'amour de sa vie Jésamine Florale ancienne star de la TV, Brett Hasard, Rose Constantine et Samedi le reptiloïde. Ils sont tous recherché par le Durendal. Champion de l'empire et psychopathe en puissance.

Nos 5 "héros" sont à la recherche d'Owen et Hazel disparu depuis deux siècles. Durant leurs aventures ils devront se rendre sur des planètes plus inhospitalières les une que les autres pour essayer de retrouver les deux anciennes légendes.

Pendant ce temps la Douglas Campbell se retrouve seul contre le Durendall sur Logres. Et Emma Dacier la parangon venu de Brumonde va devoir s'allier avec la journaliste Nina Malepert pour essayer de montrer au monde la folie du nouveau champion de l'empire.

J'adore vraiment cette saga. Ont voyage, il y a de l'action, de l'humour tout ce qu'il faut pour faire un excellent roman d'aventure.

« Bonjour ; je m’appelle Louis Traquemort. Chouette défense – mais pourriez-vous nous rendre notre forcenée, maintenant ? Elle est impulsive, agaçante, elle a des habitudes intimes que je préfère passer sous silence, mais elle a pour nous une certaine valeur sentimentale. Si vous la laissez se relever, je pense pouvoir garantir qu’elle ne recommencera pas ; elle ne fera d’ailleurs rien tant qu’elle n’aura pas remis ses yeux à leur place. »
Vous parlez d’un moment pour nous annoncer que vous n’êtes pas tout-puissant ! J’aurais dû le savoir. J’aurais dû le savoir ! Règle numéro un de l’escroquerie : se méfier de tout ce qui a l’air trop beau pour être vrai ; il y a toutes les chances pour que ce soit trop beau pour être vrai !
Les touristes, déclara Natashia, c’est comme les hémorroïdes : ça débarque, ça s’installe, ça devient tout rouge et ça vous pourrit la vie. Posez-vous et puissiez-vous en crever ; et ne me contactez plus. J’ai un paquet de siestes en retard. »
Louis regarda Owen d’un air sombre.
« Nous venons d’anéantir notre dernière chance de nous en sortir en parlementant. Pourquoi teniez-vous tant à la mettre en fureur ?
— Parce que c’est ce que je fais le mieux », répondit Owen.
C'était un Traquemort, guerrier par vocation et hors-la-loi par nécessité.

Lire un extrait