Robert Laffont (20/01/1981)
Les gens ne sont jamais ce qu'ils paraissent être. Nous les côtoyons, mais, de nos jours, nous ne connaissons que leur façade, car les passions sont démodées et les rêves font sourire.
Depuis près de quinze ans sur RTL, plus d'un million de français se sont confiés à Menie Grégoire, anonymes, invisibles et vrais.....
Que lire après Des passions et des rêvesVoir plus
Chère Ménie, pendant de longues années, plus exactement jusque la crise du chômage qui a marqué un arrêt, vous avez été l'oreille attentive et consolatrice de toutes les souffrances, peines, joies, handicaps, amours déçues, coeurs déchirés des auditeurs de RTL.
Dans ce livre, vous racontez un peu de ce que les gens vous disent, comment vous les amenez à réfléchir et à donner une couleur positive à une situation qui peut ne pas être tout à fait désespérée.
Chère amie Ménie, maintenant, ce sont les anges qui vous écoutent. Reposez en paix, mais sachez que je me souviendrai encore longtemps de la douceur de votre voix.

Lire un extrait
Videos de Ménie Grégoire (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ménie Grégoire
Dans son nouveau roman intitulé « L'Heure des femmes » (JC Lattès), Adèle Bréau nous emmène à la rencontre de sa grand-mère, Menie Grégoire. A travers la figure de cette voix révolutionnaire de la radio, elle entremêle des destinées de femmes qui, entre hier et aujourd'hui, se tendent la main.
En savoir plus https://www.hachette.fr/videos/lheure-des-femmes-menie-gregoire-racontee-par-sa-petite-fille-adele-breau