Rageot Editeur (11/08/2021)
4.5/5   2 notes
Un tableau de Matisse vient d'être dérobé dans le château d'une jeune collectionneuse, malgré de nombreuses caméras de surveillance. L'enquête est confiée à Tom et à son robot Zed, doté d'une prodigieuse Intelligence Artificielle. Zed réussira-t-il à découvrir le stratagème du cambrioleur ?
Que lire après Zed, agent I.A. : Le tableau disparuVoir plus
Ravie de retrouver le neveu de Logicielle et de son acolyte robot ZED. C'est avec plaisir que je me suis plongé dans cette nouvelle enquête concernant le vol d'un tableau du peintre Matisse.
Premier point, le texte est assez court, un peu plus de 150 pages et il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse. Il n'empêche que l'histoire se déroule tambour battant, aucun temps mort. de plus, on a le droit à un petit voyage. J'aime toujours autant le duo ZED et Tom. Ce sont des personnages sympathiques et qui se complète.
Mon seul reproche est que j'aurai aimé un peu plus de densité, de description. Cela a beau être un ouvrage jeunesse, un peu plus de corps n'aurait pas été en trop.
Concernant l'intrigue, elle est très bien menée, on remonte avec notre duo la piste laissée par le voleur jusqu'au dénouement. J'ai été heureuse de la petite apparition de Logicielle que je retrouverai bientôt dans sa propre enquête.
Pour conclure, ma lecture fut agréable et très rapide. J'ai passé un bon moment et j'aime toujours autant les membres de cette famille ainsi que les personnages qui gravitent autour. J'espère que Tom et ZED auront droit à un troisième épisode.

Lien : https://la-bibliotheque-du-l..