AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Giacomo C. tome 14 sur 15
EAN : 9782723445320
48 pages
Glénat (19/05/2004)
3.61/5   22 notes
Résumé :
Désargenté, le pauvre Giacomo C. ne parvient plus à entretenir sa maîtresse du moment. Pour lui venir en aide, son fidèle valet Parmeno accepte de devenir garde du corps d'une jeune fille très riche, en passe de se marier. Le salaire est très correct... C'est alors que Giacomo se fait agresser en pleine rue par un jeune noble aussi fier que riche et désagréable. Giacomo jure de se venger, même s'il ne sait pas encore comment... Mais lorsqu'il apprend que cet individ... >Voir plus
Que lire après Giacomo C, tome 14 : Boucle d'orVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Parmeno, voulant aider son maitre, se fait embaucher comme garde du corps. le salaire est royal et le travail pas trop difficile. Il doit surveiller et protéger une jeune fille . Cette dernière est fiancée à un homme fort déplaisant et arrogant.
En parallèle, Giacomo C se fait agresser par un riche inconnu . Il va découvrir que son inconnu et que le fiancé de la protégée de Parmeno ne font qu'une seule et même personne.
Giacomo C ayant la rancune tenace va fomenter un complot de sa composition..
Les dessins représentant Venise sont toujours aussi beaux, cette série vaut le détour rien que pour eux...enfin presque....car je ne me lasse de lire les aventures de ce séducteur de Casanova !!
Commenter  J’apprécie          100
"Boucle d'or" est le premier épisode d'un nouveau diptyque, et pas des moindres puisque c'est celui qui termine la série… jusqu'au renouveau récent du personnage de Giacomo C dans la nouvelle série de Dufaux et Griffo intitulée "Giacomo C – Retour à Venise".
Giacomo est encore une fois désargenté et ne peut plus entretenir sa dernière conquête qui le quitte donc. Alors qu'il se saoule à la terrasse de "chez Giovanni", Matteo del Poggio et sa bande de fils d'aristocrates pleins de morgue, après avoir failli écraser la souris Mimi, le rouent de coups et le laissent avec le bras gauche en écharpe.
De son côté, pour aider pécuniairement son maître préféré, Parmeno se fait engager comme garde du corps de Flavia Mokka, une très jolie jeune fille que le père veut marier avec justement… Matteo del Poggio !
Puisque Parmeno est déjà dans la place, c'est décidé, ce Matteo devient le nouvel ennemi intime de Giacomo dont la vengeance ne pourra qu'être terrible !

Ah ! Un très bon album pour le début de la fin de la série. Et comme par hasard, c'est quand Parmeno revient sur le devant de la scène que le niveau s'améliore ! On trouve de tout dans ce quatorzième épisode : de l'aventure, de la loufoquerie, du libertinage évidemment, de l'escrime, des vues de Venise, et une fin à suspense… bref, tout ce que l'on recherche quand on lit "Giacomo C.".
Commenter  J’apprécie          50
Une aventure de Giacomo C de facture très classique. le bellâtre est désargenté. La belle qu'il courtisait s'en est donc allée voir ailleurs si les poches étaient mieux remplies. Parmeno, dont on a su apprécier les qualités intellectuelles à leur "juste" valeur, décroche un boulot de garde du corps auprès d'une belle qui va bientôt convoler en justes noces... euh non, d'injustes noces car elle en aime un autre que le nobliau parvenu que l'on lui colle.

Hasard ou réalité scientifique, c'est ce même noble qui (sans se douter des problèmes qui vont lui tomber dessus) a maille à partir avec Giacomo C... Dès lors, une sourde vengeance se fait jour chez notre séducteur favori. Enlever la belle, réclamer une rançon, et unir les tourtereaux qui s'aiment, non sans avoir goûté aux charmes de la belle, pas si innocente que cela...

Rien de très original pour ce 14è tome, on en conviendra. Mais, si le scénario est limpide, il est vif et rythmé, et on ne s'ennuie pas vraiment. Les dessins, par contre, sont splendides. L'architecture est rendue de manière impressionnante. Griffo s'en donne à coeur joie dans les canaux, les ruelles et les places de Venise.
Commenter  J’apprécie          50
Giacomo C. se retrouve désargenté. Comme d'habitude , devrait on dire !!!
Parmeno, son fidèle valet, se fait alors embaucher comme garde du corps auprès d'une jeune fille noble , qui ne devrai tarder à se marier avec un jeune notable de Venise. Mais elle n'en est pas amoureuse ....
Dans le même temps, Giacomo C se fait agresser par un riche inconnu.
Le hasard fait que l'inconnu et le fiancé ne font qu'un !
Giacomo C décide alors e se venger, en mettant à profit la connaissance de certains secrets de la jeune fille.
Malheureusement pour lui, San Vere veille au grain, et le complot va se retourner contre Giacomo. La suite au prochain épisode de ce diptyque.

A noter que c'est le premier tome en grand format, et que les dessins sont toujours aussi agréables.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Mokka : Il s’agit de suivre ma fille dans tous ses déplacements. Que ce soit de jour comme de nuit.
- Barolo : Je dors peu. Je peux même dormir debout, les yeux ouverts. On voit pas la différence.
- Mokka : Bien… si un galant s’approche… ?
- Barolo : Je l’assomme !
- Mokka : Une femme ?
- Barolo : Je l’assomme !
- Mokka : Un mendiant ?
- Barolo : Je l’assomme !
- Mokka : Un prêtre ?
- Barolo : Je l’assomme !
- Mokka : Son fiancé ?
- Barolo : Je l’assomme !
- Mokka : Mais non, imbécile ! Lui peut s’approcher. De près même. De très près. C’est vous qui vous éloignez !!!
- Barolo : Compris ! C’est là que je dors !
Commenter  J’apprécie          20
Comment ça, je pue ? Sachez, signorina, que l'odeur que vous sentez est mâle et virile ! Comme il convient à tout homme bien bati !
Commenter  J’apprécie          40
- Giacomo : Parmeno, je suis ruiné.
- Parmeno : Ah ! Il y avait longtemps !
- Giacomo : Si je ne trouve pas de l'argent avant la fin de la semaine, la belle Ginevra va me quitter. Sa main est entrée dans mes poches, elle en est ressortie vide. Ce qui lui a arraché une grimace.
- Parmeno : Bah ! Elle n'avait qu'à glisser sa main ailleurs, elle aurait trouvé.
Commenter  J’apprécie          00
Signorina, les seules dettes qu'un gentilhomme se reconnaisse, c'est aux dieux de l'amour et du hasard qu'il les doit...
Commenter  J’apprécie          20
- On sent en vous un spécialiste, un homme de métier.
- Ma foi ! C'est ce que disait ma tante Bratala lorsque je lui grattais les aisselles avec des arêtes de poisson.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jean Dufaux (66) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Dufaux
Murena est une série de bande dessinée historique belge écrite par Jean Dufaux et dessinée par Philippe Delaby puis Theo. La narration décrit le règne de l'empereur Néron dans la Rome antique de 54 à 68 et, en parallèle, l'évolution du héros éponyme, Lucius Murena. La série est éditée par Dargaud depuis 1997. L'histoire se déroule dans la Rome antique, au Ier siècle, sous le règne des empereurs Claude puis Néron. Claude exprime des remords d'avoir négligé son fils biologique Britannicus au profit de son fils adoptif, Néron. de plus, il regrette d'avoir épousé Agrippine et il envisage de la répudier, car il souhaite se marier avec son amante Lollia Paulina. Devant cette double menace, l'impératrice intrigue pour assassiner sa rivale, avec l'accord passif de Néron. Or, Néron est ami avec Lucius Murena, fils de Lollia Paulina et héros éponyme de la série. Agrippine, par ailleurs, sollicite Locuste pour empoisonner Claude et installer Néron sur le trône. le récit met en parallèle l'évolution de Néron et celle de Lucius Murena, qui basculent progressivement dans la folie.
À la suite de l'assassinat de Claude, Néron monte sur le trône. Britannicus meurt à son tour dans des circonstances troubles et la rumeur attribue ce nouveau décès à Néron ; ce dernier devient la proie d'une folie, réelle ou supposée, qui le consume. À travers ces épisodes, nous voyons comment Néron sombre dans la cruauté, par un concours de circonstances, un jeu de manipulation et de vengeance…

HistoryBD est une chaîne consacrée à l'univers de la BD, des bandes dessinées classiques aux comics en passant par le manga, les dessins, planches originales, dédicaces, sérigraphie, tirages de tête et de luxe avec des éclairages sur les dernières nouveautés sorties.. A travers nos vidéos, vous retrouverez également des objets de collections comme des figurines et même vos jouets et heros d'enfance, comme Goldorak, Capitaine Flam, Albator, ou encore Candy, ainsi que diverses figurines de collections de chez Cartoon Kingdom, Sideshow, tsume, jnd, prime1 studio. Vous retrouverez également tous vos auteurs et dessinateurs favoris comme Hergé, Bloz, Uderzo, Franquin, Jéremy, Achdé, Cauvin, Goscinny, Carl Barks, Marini, Duchâteau, Van Hamme, Tibet et bien d'autres … et vos personnages: astérix , obélix, lucky luke, jolly jumper, tintin, milou, capitaine haddock, spirou et fantasio, marsupliami, thorgal, lanfeust avec la très jolie et sexy cixi, blake et mortimer, alix, gaston lagaffe, caporal blutch, le capitaine chesterfield dans les tuniques bleues, les schtroumfs, iznogoud, batman, largo winch, spider man, hulk , thor, iron man, wonder woman, Superman, Mickey, Donald, picsou, popeye, agent 212, Achille Talon, Blueberry, Durango, Blek le Roc, boule et bill, cedric, clifton, cubitus, robin dubois, ducobvu, ric hochet, gil jourden, litteul kevin, l'attaque des titans, pif, tetram, titeuf etc… Nous présentation aussi des affiches de film avec des grands acteurs comme Stallone , clint eastwood, arnold schwarzenegger.... On parlera aussi des prix de ventes, des enchères, et surtout des côtations et valeurs que peuvent avoir vos bandes dessinées ou objets de collections. --------------------------------------------------------------------------------------------------- Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs : https://www.youtube.com/channel/UCJFsqZrkiTLXpJac-jMMxFA/join **************************************************************************** La Page : https://www.facebook.com/Historybd-110788777713396 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- le groupe facebook le monde de la BANDE DESSINEES / https://www.facebook.com/groups/5020332754661322 ------------------------------------------------------------------------------------------------ Instagram : https://instagram.com/historybd1?utm_medium=copy_link ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Contact : historybd29@gmail.com ____________________________________________________________________ lien vers TIK TOK https://www.tiktok.com/@historybd1?lang=fr
Historybd achat /vente /échange de bandes dessinées, comics et figurines https://www.facebook.com/groups/550312513208044 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lien vers le chaine YouTube du parrain de History BD, le monde d'Hillmick si v
+ Lire la suite
autres livres classés : veniseVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (64) Voir plus



Quiz Voir plus

Murena, Premier Cycle : Le Cycle de la Mère

Les auteurs, Jean Dufaux et Philippe Delaby, sont...

Belges
Français
Suisses
Italiens

12 questions
26 lecteurs ont répondu
Thème : Murena - Cycle 1 : Le Cycle de la Mère de Jean DufauxCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..