Emma Graham tome 2 sur 4

Alexis Champon (Traducteur)
Pocket (14/09/2006)
3.23/5   51 notes
Souvenez-vous. Un matin, on avait retrouvé le corps sans vie de Mary-Evelyn Devereau, au bord du lac, parmi les nénuphars. C'était il y a quarante ans. La victime avait douze ans. L'âge, aujourd'hui, de la petite Emma Graham, qui a pris l'enquête en main.

Mais " le meurtre du lac " se complique: un nouveau cadavre fait son apparition, quasiment au même endroit de cette Amérique profonde, celui de Fern, la fille de Ben Queen. Tout juste libéré après v... >Voir plus
Que lire après Le crime de Ben QueenVoir plus
Lisant Martha Grimes pour la première fois et adorant Elizabeth Georges à qui elle était comparée sur la quatrième de couverture, j'ai été très déçue de ce livre.
L'action suit le rythme de l'héroïne, qui âgée de 12 ans, ne peut se déplacer seule à la campagne. le récit s'étire le long de ses trajets en taxis ou autres...
L'(les) énigmes est(sont) intéressante(s) mais sa(leur) résolution est d'une lenteur (langueur) insupportable, le shérif d'une inefficacité ou inaction incroyable, la gamine attachante néanmoins...

Bref, je retourne à mes Agatha Christies que j'adore depuis mes 12 ans...
N'ayant pas lu le premier "tome", j'ai eu beaucoup de mal à comprendre la relation entre les différents personnages. Mais au fil du livre, les pièces du puzzle se mettent en place et la lecture devient plus facile. Emma Graham est une petite fille pleine de vie, maligne comme un singe et avec beaucoup d'intuition. On s'attache très vite à elle. Mon seul regret, c'est la lenteur de l'action.
Pour finir, je dirais que le fond de l'histoire est digne d'intérêt, le dénouement est le seul passage du livre avec un peu d'action, et c'est bien dommage !
Le crime de Ben Queen est la suite directe de le meurtre du lac. On y retrouve Emma là où on l'avait laissée avec ses certitudes quant à qui avait réellement tué Rose et Fern Queen.
Emma va avoir le champs libre pour enquêter, puisqu'elle se retrouve seule avec Walter pour faire tourner l'hôtel, sa mère étant partie en Floride avec Lola Davidow et Ree-Jane.
Ses aventures sont toujours aussi agréables à lire avant son franc-parler de fillette de 12 ans et son courage qui en remontrerait à plus d'un!
On aurait pu croire qu'une suite écrite plusieurs années après aurait pu perdre de sa saveur mais pas du tout!
Lien : http://labulleasylla.blogspo..

J'ai rencontré Ben Queen. C'était dans la maison des Devereau, de l'autre côté du Lake Spirit - Je parle du lac lui-même, dont le village tire son nom. A la réflexion, ce n'est pas étonnant que la maison des Deverau soit le premier endroit où il soit allé à sa sortie de prison.Il recherchait quelqu'un.

Videos de Martha Grimes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martha Grimes
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa 22ème chronique, le 23 mai 2018, Fabien présente la romancière américaine Martha Grimes et le roman policier "cozy". Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62