EAN : 9782749161914
Le Cherche midi (17/09/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Face aux risques retrace l'histoire de la sécurité sanitaire en France, du siècle des Lumières à nos jours. Une histoire dans laquelle se croisent et se répondent le progrès scientifique et médical, l'impact de crises majeures comme celle de l'amiante ou de la vache folle, la sophistication croissante de notre système de santé publique, et l'évolution des préoccupations sociétales.
Décennie après décennie, les évolutions notables apportées à la sécurité des a... >Voir plus
Que lire après Face aux risquesVoir plus
Au carrefour des droits de la santé, de la consommation et du travail, cet ouvrage rappelle le long et difficile cheminement de la protection de l'individu face aux risques inhérents à la société de consommation. de la fraude au beurre à l'amiante en passant par le DDT et les pollutions de tous types, les défis posés à notre santé par l'évolution des modes de vie sont passés en revue. Au terme de ce cheminement, apparaissent experts et professionnels de la prévention des risques, notamment avec l'Institut National d'Hygiène, ou plus récemment avec l'ANSES. Il manquait une rétrospective des grands combats pour l'hygiène et la santé dans l'époque industrielle, ce collectif d'auteurs nous l'offre dans un ouvrage richement illustré.
Lien : https://www.mediathequeouest..