EAN : SIE97082_9107
Ditis (30/11/-1)
3.4/5   5 notes
À ne pas payer son loyer, on s'attire des ennuis. La preuve, le directeur de l'hôtel a bloqué la serrure de la chambre de Johnny Fletcher et Sam Cragg.
Mais il reste une solution : d'abord, chaparder la clef de la porte voisine; ensuite, passer d'une fenêtre à l'autre.
Le problème est qu'en entrant dans leur chambre, ils découvrent un cadavre à la gorge tranchée et que la voisine les menace avec un revolver! Impossible de ressortir comme ils étaient en... >Voir plus
Que lire après Monnaie de singeVoir plus
The french key mystery, est le titre original de cette petite perle du polar américain!
Ce titre rappelle les "mystery" des premières enquêtes d'Ellery Queen!
Fletcher et Cragg sont les deux héros-détectives malgré eux, d'une enquête sur un meurtre dont on les accuse d'abord...
Les investigations des deux comparses aussi fauchés que malins, ne manquent ni de jolies filles ni d'une sévère raclée administrée à Johnny Fletcher!
Bref, un polar réjouissant heureusement réédité par la Librairie des Camps-Elysées en 1999.
Lu il y a très longtemps, un petit bijou de polar sans prétention qui rend joyeux à la lecture. Les deux héros sont savoureux et on suit leurs aventures avec joie.

Une fille aux cheveux acajou lorgnait Sam d'un air gourmand. Sam jeta à Johnny un clin d' œil entendu et se dirigea vers elle en faisant la roue.