Dunod (05/05/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Vous en avez assez de ne pas savoir dire non à votre entourage ? Votre pouvoir de séduction est celui d’un poisson globe ? Vous voudriez être plus convaincant lorsque vous avez une idée à défendre ? Vous ne savez pas comment demander (et obtenir) une augmentation ? Vous voudriez vous débarrasser plus facilement d’un voisin envahissant, mais sans vous le mettre à dos ?
Découvrez dans cet ouvrage comment la psychologie peut vous permettre d’influenc... >Voir plus
Que lire après L'art de l'influence et de la manipulation au quotidienVoir plus
Nous avons également constaté que les hommes répondent plus au sourire que leur adresse une femme quand elle porte des talons hauts. Ou encore, des automobilistes ( hommes) s'arrêtent plus volontiers pour laisser traverser une jeune fille quand elle a des chaussures à talons hauts que si elle porte des chaussures plates.

Tous ces exemples montrent que les talons hauts renforcent le pouvoir de séduction des femmes auprès des hommes et que les femmes en sont souvent conscientes.

Difficile, dans ces conditions, pour les médecins de faire accepter que des chaussures moins hautes pourraient soulager les douleurs du dos dont se plaignent certaines femmes. Comment rivaliser avec le marketing et le poids ( la dictature ?) de l'apparence ?