La forêt du temps tome 2 sur 3

Guerrero (Autre)
EAN : 9782808205009
Le Lombard (20/01/2023)
4.28/5   9 notes
Partis à la poursuite de la voleuse qui a brisé la bulle temporelle dans laquelle ils ont toujours vécu, les enfants du village ont atteint le bout de la forêt du temps. Où l'on a bel et bien vu passer la femme qu'ils recherchent… voici plusieurs millénaires ! Elle est devenue une légende, à l'instar de Cernos, le dernier des géants – dont ils viennent de faire la connaissance ! Le présent semble s'être enfui vers le passé, et le passé est en train d'écrire leur ave... >Voir plus
Que lire après La Forêt du temps, tome 2 : Les envoyés sans retourVoir plus
Dans ce deuxième tome de la forêt du temps, les auteurs prennent un malin plaisir à nous perdre dans des boucles temporelles qui nous promènent dans le passé, le présent et le futur des personnages.

C'est plutôt bien fait et cela permet de construire une intrigue complexe qui ne manque pas d'attrait.

Le tout est servi par un graphisme alerte et une belle mise en couleur. Cela plaira aux jeunes comme aux grands.
Dans le village, depuis que la Pierre qui arrêtait le Temps a été brisée, c'est la panique. Quatre enfants du village errent dans la Forêt du Temps à la recherche de la voleuse qui a brisé la pierre. Mais ce qui est surprenant, c'est qu'elle semble avoir été aperçue il y a des millénaires. Que se passe-t-il exactement ?

***

On continue dans la même veine que le premier tome, avec un univers fantasy dense, complexe, de l'aventure, de l'action et de nombreux rebondissements.

Les époques s'entremêlent pour mieux nous confondre, nous perdre entre passé, présent et futur.
Les hypothèses que j'avais faites dans le premier tome se sont vérifiées, mais l'intrigue va plus loin encore, nous laissant avec une belle part de mystère. Je me demande comment tout cela va évoluer.

Les couleurs sont toujours aussi belles, les illustrations précises et riches, la mise en page est dynamique. Cela rend cette #bdjeunesse très agréable à lire, malgré la complexité du scénario

Voyage temporel, monde imaginaire, quête et mystère, cette BD destinée aux ados est bien accrocheuse et sait conserver un côté très intrigant !

Lire un extrait