Attirance criminelle tome 2 sur 3
Plumes du web (26/09/2019)
4.37/5   131 notes
Une année s’est écoulée depuis l’enlèvement de Maya par le ténébreux Evann Black. Étudiante à Phoenix, la jeune photographe s’efforce de reprendre une vie normale pour pouvoir se reconstruire. Mais, lors d’une soirée, son quotidien se retrouve à nouveau chamboulé au détour d’une rue, quand elle semble apercevoir furtivement un homme censé être derrière les barreaux.

Était-ce lui ? Les interrogations se bousculent dans sa tête et le doute s’installe. C... >Voir plus
Que lire après Attirance criminelle, tome 2Voir plus

Cora Reilly

4.36★ (1134)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Une suite que j'avais hâte de découvrir tant ma curiosité a été attisée jusqu'aux dernières lignes du tome précédent surtout avec la fin donnée par Jenn Guerrieri... une fin qui nous a laissé avec un très fort suspense !!! Je dois dire que mon attente a fortement été récompensée car ce tome est une véritable pépite, un réel coup de coeur... mais par contre c'est quoi encore cette fin Jenn ??? Tu veux ma mort ou quoi ?!!! Jusqu'à quand il va falloir attendre maintenant ?!!!! Je suis super impatiente.

"Attirance criminelle" est l'histoire de 2 personnes blessées par leur vie et surtout leur passé et qui n'osent se dévoiler car tout les oppose à commencer leur rencontre et leur vie en général. On sait que cette relation peut paraître malsaine mais en même temps on a envie de les voir ensembles surtout quand les rôles vont s'inverser et que l'on comprend que leur relation va bien plus loin que le lien ravisseur-victime (syndrome de Stockholm). Et si finalement Maya était la rédemption d'Evann... C'est ce que l'on va essayer de découvrir... ou pas !

Maya me touche toujours autant car un an après son enlèvement, elle a bien du mal à reprendre une vie normale. En effet, la jeune étudiante en photographie se retrouve harcelée par certaines étudiants par rapport à son kidnapping. Mais pourquoi tant de haine et de débilité alors que la jeune femme a déjà dû enduré de lourdes épreuves et qu'elle continue de subir des moqueries et méchancetés alors qu'elle n'aspire qu'à vivre une vie tranquille, comme une étudiante "lambda" qui se fond dans la masse ?!!! Mais le destin semble lui jouer un mauvais tour quand, lors dune soirée, elle a l'impression de voir son ex-ravisseur Evann. Elle a l'impression de devenir folle, tant elle pense toujours à lui depuis un an, car ce dernier est en prison après s'être rendu de son propre chef pour de longues années. Pour avoir une réponse à cette question qui la hante, elle n'hésitera pas à côtoyer l'interdit et braver le danger quitte à "flirter" avec les ténèbres, elle qui est l'innocence absolue. Maya va s'affirmer de plus en plus dans ce tome et elle va assumer ses choix, même les plus fous. Et il y en aura un de taille qui va chambouler sa vie entière et risque de lui attirer des ennuis si ça venait à s'apprendre, et il s'agit d'une bien drôle de colocation mais je ne vous en dirait pas plus. Au contact de cette personne, la jeune femme va gagner en confiance et n'hésitera pas à se rebeller, provoquer et tenir tête à cette dernière même si elle reste toujours intimidée par elle !!!

Alors qu'il s'était fait à l'idée de croupir pour un bon moment en prison, Evann va se voir offrir une opportunité en or d'être libre, enfin si l'on peut dire car sa "libération" sous conditions va le faire parfois souffrir car il aimerait laisser loin derrière lui sa vie d'autrefois mais beaucoup de choses les lui rappelle et le tourmente surtout depuis que sa route a recroisé celle de la jeune femme qui hante son esprit et pour laquelle il a énormément de remords et est rongé de culpabilité pour les souffrances qu'il lui a infligé. Il a envie de se "ranger", d'oublier son passé malheureusement il ne le peut pas dans l'immédiat à cause des conditions de sa libération et il se demande quand il pourra enfin faire ce qui lui tient à coeur à savoir tourner la page sur son passé et ses méfaits et recommencer une nouvelle vie loin de tout, incognito. Il reste fidèle à lui-même à savoir ce criminel que tout le monde redoute, qui n'a peur de rien ni de personne mais il va également se dévoiler peu à peu et va nous laisser enfin apercevoir ses failles et ses peurs. En effet, ce dernier lutte toujours entre son humanité et ses ténèbres qui essaient de l'engloutir mais il va se raccrocher à celle pour qui il commence à avoir des sentiments même s'il sait que c'est interdit, voir malsain mais il n'y peut rien, il n'arrive pas à s'éloigner d'elle car même son incarcération n'a pas réussi à la lui faire oublier ! D'ailleurs il va changer au contact de cette dernière et se dévoiler sur son passé et les choix et sacrifices qu'il  dû faire par amour et aussi pour protéger ceux qu'il aime mais sa rédemption n'est pas encore là et le chemin pour y arriver sera encore bien long. J'ai vraiment été touchée par l'évolution de ce personnage qui devient petit à petit "fréquentable", attachant et nous dévoile enfin qui il est réellement au fond de lui ! J'ai aussi eu de la peine pour lui qui ne demande qu'à commencer une nouvelle vie loin de son passé et qui est torturé par les esprits des personnes qu'il a tué mais une seule personne arrive à l'apaiser. Saura-t-il enfin lui ouvrir son coeur ? Pourra-t-il se pardonner ce qu'il lui a fait par le passé ?

Les personnages secondaires ont une place très importantes dans l'histoire. D'ailleurs certains d'entre eux y apportent une part de légèreté et un brin d'humour qui allège l'atmosphère un peu sombre de ce roman. Parmi eux, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Kourtney que l'on a déjà découvert dans le précédent tome mais aussi celui de Tony que l'on découvre ici pour la 1ère fois. Kourtney est l'amie de Maya, la seule même... elle est son alliée en toutes situations ou presque car Maya ne lui a pas encore tout dit de sa détention ou de ce qu'il se passe de "fou" dans sa vie actuelle notamment sa colocation "inattendue" mais surtout "interdite" si elle s'apprenait. C'est un personnage attachant, adorable et drôle que j'aimerai découvrir encore plus dans le prochain tome. En ce qui concerne Tony, le tatoueur au grand coeur, ami d'Evann c'est un ami comme on aimerait tous en avoir, drôle, espiègle et surtout qui ne juge pas les autres mais les "prend comme ils sont... C'est vraiment l'ami idéal, celui sur qui on peu compter de par sa fidélité et sa bienveillance.

La psychologie des personnage est vraiment bien travaillée et elle nous éclaire sur la personnalité de chacun d'eux notamment celle ambigu d'Evann.

Parlons un peu de l'histoire... Une année s'est écoulée depuis l'enlèvement de Maya par Evann Black mais rien ne va vraiment comme elle l'aimerait car pour elle tout est dur à commencer par son retour à la fac où elle est l'objet de railleries, montrée comme une curiosité par certains. Heureusement qu'elle peut toujours compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie, et l'unique faut bien se le dire, Kourtney même si Maya lui cache encore certains pans de son passé notamment les conditions de sa séquestration mais aussi et surtout ce qu'elle ressent pour son "ex-ravisseur". Mais sa vie qu'elle essaye de remettre sur de "bons rails" va de nouveau être chamboulée, quand lors d'une soirée, elle a l'impression de voir celui qui la hante depuis un an maintenant ... mais ça ne peut pas être possible étant donné que ce dernier est derrière les barreaux pour un bon moment après s'être rendu de son plein gré !!! Alors qu'elle est cet étrange pressentiment qui ne cessera de grandir dans l''esprit de Maya ? Où va-t-il la mener ?

Ce tome est plein de suspense, des secrets dévoilés mais aussi une romance riche en émotions autour de l'ambiguïté des sentiments de nos 2 personnages ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture et attise notre curiosité sans oublier la dose d'humour que l'auteure apporte pour "alléger" un peu l'atmosphère "sombre" de l'histoire.

La plume de Jenn Guerrieri est agréable, très fluide, direct, belle, envoûtante et surtout addictive ce qui m'a fait passer un merveilleux  moment de lecture. le style de l'auteure évolue, s'affine et s'affirme sans oublier qu'elle a pris en maturité. Elle arrive à nous rapprocher de ses personnages ce qui fait que l'on a l'impression de ressentir leurs émotions et sentiments, on sent le danger se rapprocher sans oublier aussi cette tension constante qui nous pèse et ne va plus nous lâcher surtout que ce n'est pas cette fin choisie par l'auteure qui va l'alléger mdr

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette série qui est un véritable coup de coeur pour moi et qui m'a fait passer de très bons moments d'évasion, de sensations fortes et intenses avec la plume addictive de la talentueuse Jenn Guerrieri.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Jenn Guerrieri nous embarque dans la suite des aventures de Maya. L'année dernière, Maya s'est faite enlevée parce qu'elle était là au mauvais endroit au mauvais moment. Au fil de ses péripéties, elle a fini par s'attacher à son ravisseur : Evann Black. Après de nombreuses aventures, ce dernier finit par se rendre à la police. Maya pense donc ne plus le revoir mais rien n'est moins sûr…

Ce que j'ai aimé avec ce tome 2, c'est que Maya gagne en confiance. Bien sûr, elle reste déstabilisée face à Evann mais elle s'affirme au fur et à mesure, doucement mais sûrement. de plus, Evann nous est présenté comme une personne presque fréquentable malgré les horreurs qu'il a pu faire par le passé et par le présent. Je trouve ça très finement joué de la part de l'auteure puisqu'on est partagé entre la volonté de les voir finir ensemble et en même temps, on aimerait que Maya trouve mieux. Cette relation a quelque chose de malsain et en même temps, nous sommes curieux de savoir ce qu'il va se passer.

J'ai aimé aussi le fait qu'on aborde le harcèlement, depuis son retour à la fac, tout le monde la dévisage au mieux, lui balance une petite pique parfois ou l'insulte au pire. Cela rappelle à quel point les humains peuvent être horribles entre eux, qu'importe l'âge et le moment.

Maya reste un personnage que j'apprécie, elle a possède une certaine curiosité un peu malsaine qui la pousse parfois à faire des choses stupides mais ne manque pas de le reconnaître. Elle cherche à s'affirmer, à poursuivre sa vie, à se lancer dans de nouveaux projets notamment avec la photographie. J'ai bien aimé son amie Kourtney, une véritable alliée en toutes situations. Quelqu'un de drôle, d'attachant et qu'on aimerait voir davantage !

Evann, lui, reste fidèle à lui même. Il lutte entre sa part sombre et son humanité, il déteste Maya pour ça d'ailleurs. Au final, c'est elle qui lui a fait comprendre qu'il pouvait ressentir des choses. D'ailleurs, avec ce personnage on nous pose plusieurs questions sur la morale : qu'est-ce qu'il est acceptable de faire pour ceux qu'on aime ? Jusqu'où est-on prêt pour qu'ils n'aient besoin de rien ? La présence de Tony, son ami de l'époque rajoute un petit plus à l'histoire. Tony est l'ami idéal, il est présent et surtout, il ne juge pas malgré toutes les choses qu'Evann a pu commettre.

Comme c'est dit dans l'histoire, finalement l'histoire entre Maya et Evann est un peu un remake de Roméo et Juliette, personne n'acceptera qu'ils finissent ensemble. Ce livre est captivant, addictif et passionnant à la fois. Mais la fin du roman laisse présager une suite, alors…que nous réservent-ils ?
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..
Quel plaisir de retrouver les personnages d'Evann et Maya ! Un an après les événements du premier tome, on les retrouve dans une nouvelle ambiance. J'ai apprécié voir l'évolution des personnages notamment Maya. Elle s'affirme de plus en plus me faisant bien rire dans certains chapitres. le duo est explosif, on ne sait jamais ce qu'il va se passer. En tête j'ai le chapitre 16. Je n'en dirai pas plus mais j'étais morte de rire. L'attitude d'Evann n'est pas croyable. Il n'a pas froid aux yeux et le prouve de nombreuse fois. le criminel n'hésite pas à la pousser dans ses retranchements ce qui crée des situations cocasses.

Le seul bémol que je pourrai aborder c'est le manque d'action dans ce second opus. J'aurai pensé en trouver davantage. Les révélations entre les deux personnages et le coeur du second tome (de mon point de vue). Puis cette fin … on reste sur le cul. C'est le cas de le dire.

En bref, une fois de plus l'auteure signe un tome addictif qu'on n'a pas envie de lâcher. Sa plume est toujours aussi bien travaillée nous transmettant toutes les émotions des personnages. J'ai adoré ce second tome et j'ai complètement craqué pour le duo Maya/Evann, une nouvelle fois. Je suis impatiente de lire la suite et fin ! Je voudrai remercier Jenn pour l'univers qu'elle a créé, c'est une véritable pépite ♥.
Un tome 2 exceptionnel ❤! Une ambiance bien différente du tome 1 mais toujours aussi prenante. Je me suis beaucoup amusée du tempérament d'Evann dans celui-ci. Il est autant exaspérant que drôle. D'abord on se questionne, puis on découvre le personnage, on le comprend... Quand à Maya, cela fait 1 an qu'elle a repris sa vie depuis son retour... Et en même temps, une ambiance de criminalité règne sur la ville. Maya et Evann se rapprochent, et leur relation atypique reste touchante.
J'ai adoré ce tome 2 et j'ai hâte de me plonger dans le tome final.
Le commentaire de Cathy : Coup de coeur!
J'attendais avec impatience ce deuxième tome d'attirance criminelle. J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et j'avais hâte de me replonger dans l'histoire que nous propose Jenn Guerrieri.
Après les événements qui se sont déroulés il y a un an, Maya essaye tant bien que mal de reprendre une vie d'étudiante comme les autres. Les choses ne se passent pas comme elle le voudrait. Elle se sent dévisagée par les personnes qui lui rappellent inlassablement le souvenir de son enlèvement. Au détour d'une rue, elle a l'impression de voir Évann, comment est-ce possible ? L'homme est supposé être en prison. Son esprit, lui joue-t-il des tours, est-ce vraiment lui ? S'est-il évadé de prison ? Pour trouver les réponses à ses questions, la jeune femme va encore mettre sa vie en danger.

Coup de coeur une fois de plus pour ce deuxième tome.
De la première à la dernière page, j'ai eu plaisir de me retrouver à suivre l'histoire de Maya.
J'ai eu la mauvaise idée de commencer ma lecture en allant me coucher. Mal m'en a pris puisque je me suis retrouvé à lire entièrement le roman dans la nuit. Nuit qui du coup a été un peu plus courte, mais il m'était impossible de lâcher cette histoire avant la fin. Ne soyons pas dupe lorsque l'on commence ce genre de lecture, nous avons certaines attentes. Nous avons envie de nous sentir proches des personnages, de ressentir l'attraction entre ces derniers, de sentir du danger, de la tension, nous trépignons d'impatience à lire des passages torrides. En ce qui me concerne, j'ai été gâtée de retrouver tout cela pendant ma lecture. Cette histoire n'est pas une simple romance, mais l'auteur ne fait pas dans la subjectivité, les scènes sont explicites, et j'adore cela.
Le comportement de Maya a beaucoup changé en un an. Elle m'a semblé plus forte malgré le harcèlement auquel elle doit faire face à l'université. J'ai aimé la femme qu'elle commence à devenir. Elle assume ses choix, même si au premier abord, ils peuvent paraître fous. Évann aussi m'a paru changé, il apparaît différent au contact de la jeune femme, il est toujours aussi dangereux, mais c'est ce qui m'attire chez lui. Oui, j'ose le dire, j'aime toujours autant les bad boys.
Pour vous résumer la chose, j'ai passé un moment de lecture très émoustillant, voire excitant. La fin de ce roman laisse présager un autre tome, je l'espère grandement en tout cas.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Je suppose qu’on n’en ressort pas vraiment indemne quand on est face à quelqu’un qui nous veut du mal.
C’était précisément là où elle se trompait. Oui, au début le criminel me voulait du mal, je ne pouvais pas le nier. Il s’en était pris à moi physiquement et avait profité de plusieurs occasions pour m’humilier. Mais notre relation avait évolué. Notamment depuis la mission dans le désert. Un rapprochement incontrôlable et presque inévitable s’était créé entre nous. Un sacré paradoxe quand nous nous rappelions notre véritable nature : lui, un criminel, et moi, sa victime qu’il était censé éliminer. Un paradoxe qui nous avait forcés à faire semblant, à refouler cette proximité inexplicable. Rester aveugles semblait l’option la plus facile, celle qui faisait le moins mal, mais finalement nous n’avions pas pu maîtriser notre attirance. Ni lui ni moi ne nous étions attendus à ça.
- Quel intérêt de photographier des lieux abandonnés ?
[...]
- Les lieux que nous visitions pouvaient être des anciennes cliniques, des usines ou encore de vieilles maisons. Ces endroits méritent d’avoir un dernier hommage. Si je faisais ça avec mon frère, c’était surtout pour des raisons d’ordre émotionnel. On essayait d’exprimer à travers la photographie ce sentiment que nous ressentions à la vue d’un endroit abandonné. On était également attachés à l’histoire du lieu. Je trouve ça fascinant de retracer le passé d’un endroit et de l’imaginer lorsqu’il était en activité. Ça donne une impression que le temps… que le temps…
- … s’est arrêté, termina Evann à ma place.
Il savait exactement viser où il fallait. Je pris mon temps pour peser le pour et le contre : vivre dans une prison jusqu’à mes derniers jours était clairement une destinée plus que merdique. Ma liberté… je pouvais maintenant la récupérer, du moins en partie. Qu’est-ce que j’avais à perdre au final ? Qu’est-ce qui pourrait être pire que cet endroit ? Il s’agissait de ma seule chance pour passer entre les mailles du filet de la justice. Alors, je redressai la tête pour plonger mes yeux dans ceux de Sanders. Je n’étais pas encore convaincu par son discours, persuadé qu’il y avait autre chose derrière… mais quoi ? Autant me jeter à l’eau pour le découvrir.
J’avais récupéré ce chat errant la semaine dernière. Je l’avais aperçu pour la première fois près d’une benne à ordures, à la recherche de nourriture, la peau sur les os. Prise de pitié par son état déplorable, je l’avais ramené chez moi pour le nourrir correctement. Ce dernier avait tout de suite pris ses aises et, au final, je ne pouvais plus me passer du petit animal. En plus, c’était scientifiquement prouvé que les ronronnements des chats procuraient des bienfaits sur le moral, le stress, ainsi que l’anxiété et les insomnies. Le remède parfait.
Notre relation empirait, elle se révélait bien plus envahissante qu’une maladie qui vous ronge de l’intérieur. Je ne pourrais jamais comprendre cette fille. Maya Johnson était beaucoup trop fragile, naïve, maladroite, parfois même trop bavarde. Pourtant, malgré tout ce que je lui avais fait endurer, elle gardait cette lueur au fond d’elle. Son humanité restait intacte, elle était… elle était…
Touchante.
Je repris une latte avant de soupirer. Cette idiote… Pourquoi continuait-elle autant à me détraquer le cerveau ? Je ne pouvais pas me laisser aller avec elle. Pas après l’avoir fait tant souffrir. Mais, sans le vouloir, je commençais à devenir possessif.
Je n’avais pas supporté que ce connard de blondinet pose les yeux sur elle. Encore moins quand il lui avait embrassé la joue. Rien que ce souvenir me fit grincer des dents. Logiquement, je devrais passer outre, sauf que cette scène m’avait mis hors de moi. En réalité, c’était lui que je devrais buter. L’égorger dans une ruelle et laisser son corps se vider de son sang.