ISBN : 2020618192
Éditeur : Seuil Jeunesse (02/09/2004)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 8 notes)

Hélice se gratte la fesse droite, va chercher sa chaussette et la secoue très fort pour la tuer. " Arrête de faire l'andouille, c'est très important, c'est un vrai secret. " Son chien l'écoute, la bouille de travers. " Je vais partir toute seule en avion, loin, très loin au bout du monde. ".

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Nadouch
  05 janvier 2013
Esthétique hyper originale (années 50, je dirais), histoire attendrissante juste ce qu'il faut (Suzanne en a assez de son chien qui ne sait que remuer la queue et part découvrir le monde en avion). Bien sûr, Suzanne aura eu une leçon de vie, mais la présentation de cet album rend la lecture touchante, gaie et grave à la fois. le petit avion revient en miniature au milieu du texte, c'est tout simplement joli et vrai.
AS76AS76   06 février 2016
Il sait que c'est elle. Tous les matins il l'attend sur le chemin, il la cherche dans les nuages et retourne se coucher comme un vieux chien cassé. Mais là, il redevient Hélice, le chien qui tue les chaussettes et chasse le camembert. Sauf que le bonheur c'est compliqué, on ne sait pas par où commencer. Alors il part comme une flèche, oublie de freiner, déterre trois bégonias, engueule une mouche et s'arrête net, la langue baveuse, le front plissé. Suzanne est revenue.
LilizLiliz   27 mars 2015
Cette Terre est une mosaïque. Des champs verts et des lacs bleus, des îles mordorées, des fleuves gris, des déserts de sable jaune.
Video de Marie-Ange Guillaume (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Ange Guillaume
Marie-Ange Guillaume - Aucun souvenir de Césarée .Marie-Ange Guillaume vous présente son ouvrage "Aucun souvenir de Césarée". Parution le 28 août 2014 aux éditions le Passage. Rentrée littéraire 2014. http://www.mollat.com/livres/guillaume-marie-ange-aucun-souvenir-cesaree-9782847422399.html Notes de Musique : Felipe Sarro/Maurice Ravel/09 Ravel - Ma Mere L'Oye - 4_ Les Entretiens de la Belle Et de la Bete. Free Music Archive.