Guy Trédaniel éditeur (21/09/2023)
Occultée par l’apparence très sombre de l’évolution actuelle de l’humanité, une transformation lumineuse aurait-elle lieu en profondeur ?
C’est la thèse de ce livre qui prédit qu’un grand changement de paradigme bouleversera notre vision collective du monde et de l’univers. Cette révolution prendrait sa source dans les progrès de la physique la plus avancée, devenue capable d’expliquer les phénomènes extraordinaires dont la réalité n’est plus contestable : sy... >Voir plus
Que lire après La physique du futur lumineux Voir plus
Sous la forme d'un roman à vocation pédagogique, c'est un véritable voyage au coeur de la conscience que nous propose Philippe Guillemant.

En 2034, grâce à la découverte révolutionnaire d'un jeune et brillant physicien dénommé Luc, l'humanité va pouvoir enfin sortir de cette pensée mécaniste et matérialiste dans laquelle elle est prisonnière, et par la même occasion en profiter pour se débarrasser définitivement du transhumanisme.

Depuis que Luc a su démontrer que notre réalité est un univers vibratoire d'informations, traduit en termes de temps d'espace et de matière par la conscience, cela change tout au niveau de la communauté scientifique, mais également pour l'avenir de notre humanité.

Au fil des pages, à travers les rencontres, les dialogues entre les protagonistes réels et fictifs, nous apprenons que notre conscience est de nature purement intuitive, vibratoire et extracérébrale, d'où la compréhension de toutes ces expériences dites extraordinaires. Mais ce n'est pas tout, elle est également un véritable système d'adressage et de navigation.

Cette nouvelle vision de l'univers va donc nous permettre de renouer avec notre souveraineté intérieure, à être plus à l'écoute de notre intelligence émotionnelle, celle du coeur, qui donne de plus grandes dimensions à notre liberté.

Dorénavant, en nous rendant disponibles à cette émotion vibratoire, cette joie, nous serons plus à même d'accueillir un nouveau futur, une nouvelle bifurcation grâce à ces hasards signifiants, ces petits riens qui peuvent tout changer.

Avec cette partie romancée, mais également les entretiens de Phil et Lucie que l'on retrouve sur leur chaîne YouTube, il y a tellement de choses à découvrir dans cet ouvrage que je vous laisse le soin de le lire pour une meilleure compréhension que celle que j'ai voulu apporter.

Pour tout vous dire, c'est un ouvrage que j'ai refermé le sourire aux lèvres tellement il fait du bien, car je pense que ce futur, qui est mis en lumière et qui me fait vibrer de joie, n'est pas si loin que cela…
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

L'HISTOIRE ET LES PERSONNAGES : en 2022, pendant que Phil entreprend, avec Lucie, un travail de vulgarisation (8 chapitres), Luc, de cinquante ans son cadet, reçoit l'enseignement du guide Xénon (16 chapitres). En 2027, Angèle termine des études de reporter internationale, puis elle interviewe Phil (1 chapitre). En 2028, Luc rend visite à Phil et rencontre également Lucie (4 chapitres) qui, grâce à Kairos, lui permet de retrouver son amie d'enfance Angèle. En 2031, cette dernière encourage Luc à introduire son sujet de prédilection dans sa thèse de doctorat (1 chapitre); ce qui le conduit, en 2034, à la publication révolutionnaire qui le rend célèbre. Angèle interviewe alors Luc (2 chapitres), qui écrit, quelques années plus tard, deux livres (prologue), dont celui-ci, avant de recevoir en 2044 la plus haute des distinctions (épilogue).
LA DÉCOUVERTE : en 2034, Luc fascine la communauté scientifique pour avoir su mettre en équations l'action vibratoire et intemporelle du vide quantique sur le réel, précipitant ainsi le changement de paradigme en cours depuis des décennies. C'était la condition indispensable au grand virage de l'humanité vers un futur lumineux : la conscience n'est plus considérée comme un produit du cerveau, mais comme le substrat vibratoire fondamental de l'univers, ce qui transforme toute la communauté humaine.
Ce livre, à vocation pédagogique, est une vulgarisation romancée de La Physique de la conscience vibratoire issue de la découverte d'un jeune physicien dénommé « Luc », au travers de dialogues dont le plus long occupe à lui seul seize chapitres. Les autres en sont des résumés à la taille progressivement réduite de moitié, clarifiant cette nouvelle physique par seize éclairages distincts, du plus concis au plus précis.
Une bifurcation de l'espace-temps peut être signalée par le passage furtif d'un messager du futur, le kairos, qui correspond au hasard sans cause, au petit rien, tel un papillon qui détourne votre regard vers une opportunité de changer votre vie.
Il y a alors trois possibilités :
1. Vous ne le détectez pas.
2. Vous le détectez mais l'ignorez.
3. Vous changez votre futur.

Videos de Philippe Guillemant (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Guillemant
« L'âme est le véhicule de la conscience, indépendante de l'espace et du temps… Elle survit donc après la mort. » PHILIPPE GUILLEMANT
À partir d'un ensemble de théories et de pratiques développées au travers de nombreux témoignages, Anne Deligné s'appuie sur les analyses d'auteurs, journalistes ou scientifiques, pour confirmer et éclairer davantage ses propos et les expériences présentées dans ce livre. Au fil des pages, vous prendrez conscience de ce qui pourrait vous tourmenter, parfois depuis des temps immémoriaux, dans d'autres vies ou quelque part dans votre arbre généalogique. Rechercher l'origine de certains mal-être profonds, dans des mondes énergétiques en résonance, est souvent salvateur. Chacun discerne alors son libre-arbitre, découvre sa raison de vivre et devient véritablement lui-même.
Grâce à l'hypnose spirituelle, l'auteure vous invite à comprendre son travail en dehors de l'espace-temps pour libérer les blocages qui limitent votre épanouissement.
Préface de Jocelin Morisson
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/mes-vies-anterieures-mes-ancetres-et-moi-p-9262.html